Calcul et decompte des congés payés

natou - 2 août 2016 à 10:29
 natou - 3 août 2016 à 11:37
bonjour,
je travaille du lundi au jeudi, je souhaite prendre une semaine de congés à partir du lundi et mon employeur veut me compter un jour de congés le vendredi précédent. c'est à dire qu'il me compte en tout 6 jours de congés. Nous avons 25 jours de congés annuel. Est-il dans son droit?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
2 août 2016 à 10:32
bjr
non u lundi au vendredi ça fait 5 jours et c'est tout à fait normal sinon vous auriez plus de cp que les autres
0
en fait vous avez 5 semaines de congés (hors fractionnement, cp ancienneté etc) dans votre cas vous etes basés sur 5 jours par semaine semble t il.
Donc une semaine de CP, chez vous c'est 5 jours a déduire.
Par contre... certains abusent du système : et dans ton cas, prendraient par exemple 1-2 jours par ci par là... et donc jamais le "vendredi", c'est pour cela que dans votre cas (travail du lundi au jeudi et pas le vendredi) vous devez aussi prendre durant vos congés 5 "vendredi virtuels". Le service paie doit alors ajuster la prise de congés si un salarié a pris des jours isolés afin de prendre ces vendredi non pris. Sur le principe , dites vous que vous avez 4j x 5 sem = 20 jours de CP (hors cas particuliers des jours fériés).
0
je comprends bien que l'employeur doit me compter 5 jours de congés du lundi au vendredi mais ce qui ce passe est qu'il me compte également un CP le vendredi avant, ce qui fait 6 jours.
0