Droit de visite

bethyn - 1 août 2016 à 22:50
 bethyn - 1 août 2016 à 23:24
Je suis maman d'un petit garçon de trois ans et je vais voir le JAF en janvier afin d'établir un droit de visite et d'hébergement chez son père. Depuis que notre fils est né,son père a manqué beaucoup de visites,ne prévenant même pas qu'il ne viendrait pas. Il voulait d'abord venir les dimanche,mais ça ne l'arrangeait plus,il voulait venir tous les samedis,j'ai accepté toujours comme il préférait. Il me disait que comme notre fils vit chez moi et que je le vois tous les jours,il peut donc décider des visites comme il veut. Mais j'en ai assez de ttes les fois qu'il ne prévient pas quand il ne passe pas. Suis-je obligée,vu qu'il n'y a pas de jugement pour le moment,lui accorder systématiquement son droit de visite les samedis ou puis-je lui dire que je préfère,quand j'ai besoin de mon samedi,qu'il vienne le dimanche? Il me dit que le dimanche ne l'arrange pas mais quand il prendra son fils suite au jugement,il faudra bien qu'il le prenne tout le week-end! merci pour vos conseils

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
1 août 2016 à 23:10
Bonjour

les aménagements de droit de visite, ne sont pas nécessairement tout le week end, en fonction du travail du parent
par exemple pour un parent qui travaille le dimanche ou le samedi.

En attendant la décision de justice
et dans l’intérêt de l'enfant, mieux vaut s'entendre à l'amiable

gardez les traces des visites aléatoires sans forcément être prévenue
et les fois ou il devait venir et ou il n'est pas venu.
0
Merci beaucoup mais vraiment,il ne met aucune volonté à s'arranger avec moi pour le bien de notre fils. Peut-il, si alors je lui dis que je ne suis pas disponible tous les samedis et qu'il vienne quand c'est comme ça,le dimanche,se plaindre en justice même s'il n'y a pas d'écrit de la part du juge ? de plus,un problème se pose,je n'arrive pas à laisser mon fils partir seul avec son père lors de ses visites et pourtant je parle avec mon fils en lui disant qu'il va se promener avec son papa et qu'en attendant,sa maman l'attendra à la maison mais mon fils crie et ne veut pas rester seul avec son père! je reste alors avec lui et son papa à chaque fois et là ça se passe bien,mais il faut pourtant qu'il s'habitue à son père car quand il amènera son fils chez lui,qu'en sera-t'il alors?? je ne sais que faire.
0