Recouvrement SOVAC = SORCES

Résolu
Mayrig - 1 août 2016 à 15:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 août 2016 à 21:44
Bonjour,
De mon côté, C'est SOVAC/FRANCE LOISIRS qui me réclame des mensualités impayées et des frais... Est-ce la même chose?
Merci
Coridialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2016 à 18:41
Bonjour

La même chose que quoi? SORCES reste inconnu après une petite recherche...

Sinon SOVAC fait bien du Recouvrement Amiable pour F.L.

Montant de la supposée dette? Est elle fondée?

Il reste que rajouter des frais dans le cadre du Recouvrement Amiable est parfaitement illégal.. Ne jamais les payer!

A+

Ahhhh.. Ne s'agirait il pas de SOCREC?

:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/SOCREC
0
Merci pour votre réponse.
Vous répondiez dans une réclamation que SOCRES pour France Loisirs était l’anagramme de "ESCROC", or, pour ma part, c'est un organisme de recouvrement de créances SOVAC qui agit au nom de France loisirs (pour une créance FL qui n'est pas inclus(e?) dans mon plan de surendettement. J'espérai que ces deux sociétés (SOVAC comme SOCRES) seraient, toutes deux, des sociétés fantômes.
Ma créance de 21.70 € existe sous le nom de GE Money Bank, mais absolument pas sous le nom de France Loisirs/SOVAC. Fin Août 2015, j'ai demandé la cessation des prélèvements (pas confiance en ces sociétés qui auraient continué - sans doute- à prélever).
Apparemment "manquait" un prélèvement, celui de septembre 2015. Il y a une dizaine de jours, une personne de cette société, hystérique, exige le paiement de cette mensualité (21,70 €) + des intérêts ( 2 750.75€) - supérieurs au montant de la dette: 2 354,59€ € ( arrêtée par le plan de surendettement), dette qu'ils ont eux-mêmes majorée et arrêtée à 2 459,59 € , le tout au nom de France Loisirs/SOVAC , sous, bien évidemment un numéro de dossier erroné, mais la dette existe réellement dans le plan de surendettement sous un autre numéro, sous le nom de GE MONEY BANK. J'ai honoré les mensualités, pensant payer pour le compte de MONEY BANK, mais ils me réclament dettes+ intérêts au nom de France Loisirs. Je ne parviens pas à me "dépêtrer", et ne suis pas sûre de 'être bien fait comprendre!
Merci pour le temps que vous passez à étudier mon dossier.
En résumé -en dehors des numéros de dossiers auxquels ils se réfèrent qui sont erronés- je souhaite savoir s'il me faut payer les intérêts (2 750,75), le principal 2459.59 (majoré par rapport à la dette arrêté par le plan)
Versements effectués déduits - ( moins) 2927.30 € dont le montant est, en lui-même) déjà supérieur à celui de la créance arrêtée par le plan!!!!!
Je suis envahie de courriers et de menaces!!!
Bien à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2016 à 21:46
Bonjour

Sans doute y a t'il eu une 'titrisation' (Vente de dette - avec rabais..- par un créancier à un Organisme tiers)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a prescription sur les intérêts antérieurs à 5 ans..


Si je comprends bien cet Organisme réclame une dette déjà apurée + des intérêts?.

Le mieux serait de se rendre dans une Association de Consommateurs avec tous les documents relatifs à cette affaire (Y compris le 'Plan'). L'Asso y verra plus clair et donnera les conseils adaptés. L'hystérique et ses collègues se calmeront quand ils recevront une lettre à en tête de l'Asso..

A+
0