Voisin font des travaux sans permis et nuisance sonore

marine - 31 juil. 2016 à 13:37
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 juil. 2016 à 14:07
Bonjour,
bonjour
j'ai un voisin qui est très prêt de moi. cette personne est locataire comme moi, nous avons des maisons mitoyenne par la garage( donc identique) et depuis quelques temps ils sfont des travaux.
exemple: ils ont fait couler deux dalles en bétons pour y poser des chalet de 10m² environ chacun.
ils ont fait un poullailler proche de ma chambre ( je vous raconte pas les mauvaises odeurs et les mouches c'est super)
là ils sont en train de faire deux chambre dans le garage avec un velux ( une chmabre en mezzanine) . ils font tout cela sans permis de contruire mais le propriétaire est au courant ( nous avons le même).
au dela du fait qu'ils font des chambres et autres ( perso je m'en fiche) mais cela nuit à mon sommeil ainsi qu'au sommeil de mon bébé qui à un an à peine. ils commencent à 7h les travaux et finissent super tard le soir.
aujourd'hui je n'en peut plus. mon bébé dors mal et moi aussi.
là on est dimanche est j'entend les perceuse, scie sauteuse etc... je suis à saturation .
je leur est demandé à plusieurs reprises et ce gentillement de ne pas trop faire de bruit quand mon bébé dort ( pour rappel les travaux sont fait sans permis) ils s'en fiche et m'on insulter...
je pense avoir droit à du repos le dimanche...
j'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'ils cessent.
et à y être ( là on va dire que c'est de la jalousie ou autre) mais il me semble que les chalets en dur avec une dalle coulé doit avoir un permis ou une autorisation comme pour les chambre etc...je voudrais que l'on m'aide pour les dénoncer aux impots ou autres... quels sont les démarches etc...
je travaille la nuit et mon seul repos est le dimache matin... donc je souhaite avoir la paix car cela devient invivable
merci à ce qui me répondrons

2 réponses

je tiens aussi à preciser deux choses:
1 mon propriétaire est architecte
2 mon proprietaire connait très bien le maire de mon village
0