EDF contrat non aboutit
Résolu
cricri
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cricri -
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Bonjour,
Bonjour,
C'est compliqué
J'ai aménager pour une location ce Jeudi 28 Juillet.
Mais je suis obliger de rendre l'appartement au Mercredi 3 Aout pour raison personnelle.
Donc 6 jour de location.J'ai appeler EDF Vendredi pour ouvrir mon contrat, donc nom et adresse ont été noté par la conseillère ainsi que le nom de l'ancien locataire, mais impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance (en gros c'est pas son problème).
Conclusion je suis identifié par EDF mais le contrat n'est pas finalisé.
Maintenant je vais rendre l'appartement.
Je suis seule et consomme strict minimum (frigidaire / douche rapide tiède le matin / cuisson brève le midi / petite lampe le soir / rechargement portable et tablette).
Voilà je voudrai savoir à quoi m'attendre
Si je l'aise comme cela,
Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi )
Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? )
Si je recontacte edf
je suis dans une impasse.
Bonjour,
C'est compliqué
J'ai aménager pour une location ce Jeudi 28 Juillet.
Mais je suis obliger de rendre l'appartement au Mercredi 3 Aout pour raison personnelle.
Donc 6 jour de location.J'ai appeler EDF Vendredi pour ouvrir mon contrat, donc nom et adresse ont été noté par la conseillère ainsi que le nom de l'ancien locataire, mais impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance (en gros c'est pas son problème).
Conclusion je suis identifié par EDF mais le contrat n'est pas finalisé.
Maintenant je vais rendre l'appartement.
Je suis seule et consomme strict minimum (frigidaire / douche rapide tiède le matin / cuisson brève le midi / petite lampe le soir / rechargement portable et tablette).
Voilà je voudrai savoir à quoi m'attendre
Si je l'aise comme cela,
Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi )
Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? )
Si je recontacte edf
je suis dans une impasse.
A voir également:
- Finaliser souscription edf
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
- Souscription actionnariat auchan ✓ - Forum salariés
- Élagage edf sans prévenir ✓ - Forum Immobilier
17 réponses
Bonsoir,
Vous avez juste oublié quelque chose : vous ne pouvez pas rendre votre appartement comme ça.
Raison personnelle ou pas, il y a un préavis.
Vous avez juste oublié quelque chose : vous ne pouvez pas rendre votre appartement comme ça.
Raison personnelle ou pas, il y a un préavis.
J'ai un préavis d'un mois, mais je dois partir Mercredi, l'edl sera réalisé par le bailleu et je rend les clefs.
Donc je n'occuperai plus le logement, il pourra le relouer.
Donc je n'occuperai plus le logement, il pourra le relouer.
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Comme je l'explique dans mon sujet :
Impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance.
Comment faire alors ?
Impossible d'avoir accès au numéro du compteur sur le boitier (recouvert d'un plastique en dur cellé).
EDF me propose de m'envoyer un technicien facturé 130€ (j'ai refusé).
J'ai donc appelé mon propriétaire (je précise qu'il est très âgé et très lent) pour demander son aide mais il me dit qu'il ne sait pas et que j'ai qu'a leur donner le nom de l'ancien locataire et à eux de faire confiance.
Comment faire alors ?
C'est OK j'ai eu accès au numéro, donc EDF va finaliser mon contrat.
Mais vu que je ne reste qu'une semaine, est ce que EDF va quand même réaliser un abonnement comme du long terme ?
Mais vu que je ne reste qu'une semaine, est ce que EDF va quand même réaliser un abonnement comme du long terme ?
Bonjour,
"Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi ) "
Les relations de l'ancien locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous concernent pas.
"Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? ) "
Les relations du prochain locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous regardent pas non plus.
Puisque vous avez eu le numéro du compteur, vous rappelez EDF dès lundi et vous le leur donnez pour finaliser la souscription du contrat.
Quand vous quittez les lieux, vous les rappelez et vous résiliez le contrat en leur donnant le relevé de compteur à la sortie des lieux.
On peut très bien souscrire un contrat avec un fournisseur et le résilier quelques jours après.
"Si c'est l'ancien locataire qui paie ( et comment il a procédé avant moi ) "
Les relations de l'ancien locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous concernent pas.
"Si un nouveau locataire arrive (EDF va t_il bloquer sur mon nom ? ) "
Les relations du prochain locataire avec son fournisseur d'électricité (EDF ou autre) ne vous regardent pas non plus.
Puisque vous avez eu le numéro du compteur, vous rappelez EDF dès lundi et vous le leur donnez pour finaliser la souscription du contrat.
Quand vous quittez les lieux, vous les rappelez et vous résiliez le contrat en leur donnant le relevé de compteur à la sortie des lieux.
On peut très bien souscrire un contrat avec un fournisseur et le résilier quelques jours après.
Bonjour,
Voilà j'ai contacté edf.
Alors dans mon immeuble il y a 4 compteurs.
En dessous (sur le mur) inscrit au feutre des numéro de 1 à 4 correspondant aux compteur pour chaque appartement.
Comme je ne sais pas qu'elle est le numéro de mon appartement j'ai relevé les chiffres de défilement de 3 compteurs avec numéro d'appartement.
Oui que 3 compteurs dont le 1 le 2 et le 4.
Car le cadrant du compteur 3 est vide.
Donc j'appelle EDF pour finaliser le contrat (que j'ai débuté comme expliqué plus haut)
Le conseillé me dit que cela ne sert à rien de finaliser le contrat car je quitte les lieux Mercredi matin.
Et moi j'insiste car je ne veux pas d'embrouille.
Donc il vérifie les chiffres avec moi et bing il m'annonce que mon appartement est le 3 celui qui concerne le compteur sans chiffre affiché, néan.
Donc il se renseigne à une collègue et me confirme de ne pas finaliser le contrat et laisser comme cela et n'aurai pas de poursuite.
Bon mais cela va donner quoi avec mon contrat pas fini ?
Voilà j'ai contacté edf.
Alors dans mon immeuble il y a 4 compteurs.
En dessous (sur le mur) inscrit au feutre des numéro de 1 à 4 correspondant aux compteur pour chaque appartement.
Comme je ne sais pas qu'elle est le numéro de mon appartement j'ai relevé les chiffres de défilement de 3 compteurs avec numéro d'appartement.
Oui que 3 compteurs dont le 1 le 2 et le 4.
Car le cadrant du compteur 3 est vide.
Donc j'appelle EDF pour finaliser le contrat (que j'ai débuté comme expliqué plus haut)
Le conseillé me dit que cela ne sert à rien de finaliser le contrat car je quitte les lieux Mercredi matin.
Et moi j'insiste car je ne veux pas d'embrouille.
Donc il vérifie les chiffres avec moi et bing il m'annonce que mon appartement est le 3 celui qui concerne le compteur sans chiffre affiché, néan.
Donc il se renseigne à une collègue et me confirme de ne pas finaliser le contrat et laisser comme cela et n'aurai pas de poursuite.
Bon mais cela va donner quoi avec mon contrat pas fini ?
Bonjour'
Je reviens vers vous pour la suite car j'ai effectivement quitté mon logement Mercredi matin (état des lieux effectué avec le propriétaire OK).
Ce matin je reçois un message d'EDF qui dit ceci :
"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé".
Contrat non finalisé donc comme expliqué plus haut.
Donc admettons le cas de figure suivant :
Si le prochain locataire s'installe et décide d'ouvrir un contrat EDF 1 mois après qui va payer rattraper la facture ?
Je reviens vers vous pour la suite car j'ai effectivement quitté mon logement Mercredi matin (état des lieux effectué avec le propriétaire OK).
Ce matin je reçois un message d'EDF qui dit ceci :
"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé".
Contrat non finalisé donc comme expliqué plus haut.
Donc admettons le cas de figure suivant :
Si le prochain locataire s'installe et décide d'ouvrir un contrat EDF 1 mois après qui va payer rattraper la facture ?
Et comment je dois considérer leur sms de ce matin ?
"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé"
"Le jour de votre installation, contactez_nous pour activer votre contrat avec votre relevé"
Très bien.
De toute façon en cas de conflit je suis joignable (par edf et ancien propriétaire) et loin de m'expatrier.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé :-)
De toute façon en cas de conflit je suis joignable (par edf et ancien propriétaire) et loin de m'expatrier.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé :-)
Bonjour,
Et voilà je reviens avec un autre problème suite à celui ci_dessus.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de contrat eau avec ouverture et mise en service d'un montant de 129€.
J'appelle l'agence en question et la conseillère m'explique qu'il s'agit bien d'une ouverture de contrat et en aucun cas de consommation.
Sauf que ce contrat à été réaliser à l'initiative de mon ex propriétaire la veille de mon entrée dans l'appartement au 27 juillet sans mon consentement et il ne m'en a pas informé.
(Entrée dans l'appartement au 28 juillet et sorti au 3 août).
Donc cette conseillère a été étonnée de cette initiative et me propose de faire un courrier expliquant mon cas mais ne me garantie pas son annulation.
Que puis_je espérer ?
L'agence est elle dans son droit de créer un contrat la veille et sans mon intervention ?
Merci.
Et voilà je reviens avec un autre problème suite à celui ci_dessus.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de contrat eau avec ouverture et mise en service d'un montant de 129€.
J'appelle l'agence en question et la conseillère m'explique qu'il s'agit bien d'une ouverture de contrat et en aucun cas de consommation.
Sauf que ce contrat à été réaliser à l'initiative de mon ex propriétaire la veille de mon entrée dans l'appartement au 27 juillet sans mon consentement et il ne m'en a pas informé.
(Entrée dans l'appartement au 28 juillet et sorti au 3 août).
Donc cette conseillère a été étonnée de cette initiative et me propose de faire un courrier expliquant mon cas mais ne me garantie pas son annulation.
Que puis_je espérer ?
L'agence est elle dans son droit de créer un contrat la veille et sans mon intervention ?
Merci.