Prêt immo
Noellanne
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Noellanne Messages postés 20 Statut Membre -
Noellanne Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais juste de l'aide voilà je fais construire et c'est le Crédit Foncier qui me finance mon prêt jusque là tout va bien ! Le crédit foncier me dit que la caisse d'épargne doit m'ouvrir un compte pour recevoir les fonds (soit disant) et quand j'ai eu rdv avec la caisse d'épargne la conseillère me dit qu'il faut que je transfère mon compte courant que j'ai a la banque postale chez eux etc pour pouvoir bénéficier du prêt immo ... Est-ce normal car je me suis renseignée et la plupart des gens me disent que je n'ai pas à transférer mon compte chez eux que lors de la construction a chaque etape je reçois une feuille de déblocage de fond du constructeur et que cette feuille je l'envoie au crédit foncier pour qu'il debloque la somme et qu'ils fassent le virement au constructeur. J'attends vos réponses en vous remerciant par avance .
Je voulais juste de l'aide voilà je fais construire et c'est le Crédit Foncier qui me finance mon prêt jusque là tout va bien ! Le crédit foncier me dit que la caisse d'épargne doit m'ouvrir un compte pour recevoir les fonds (soit disant) et quand j'ai eu rdv avec la caisse d'épargne la conseillère me dit qu'il faut que je transfère mon compte courant que j'ai a la banque postale chez eux etc pour pouvoir bénéficier du prêt immo ... Est-ce normal car je me suis renseignée et la plupart des gens me disent que je n'ai pas à transférer mon compte chez eux que lors de la construction a chaque etape je reçois une feuille de déblocage de fond du constructeur et que cette feuille je l'envoie au crédit foncier pour qu'il debloque la somme et qu'ils fassent le virement au constructeur. J'attends vos réponses en vous remerciant par avance .
A voir également:
- Prêt immo
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux pret immo - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
Cette pratique est courante chez les banquiers
C'est une clause abusive à mes yeux, même si certains vous diront le contraire.
Vous n'êtes aucunement obligés d'accepter.
"La commission des clauses abusives à tranché des dossiers similaires. Par exemple elle recommande que soient éliminées des contrats de prêts immobilier les clauses ayant pour objet ou pour effet :
- D'obliger l'emprunteur, pendant toute la durée du prêt, à verser l'ensemble de ses revenus sur un même compte dans l'établissement prêteur, sous peine de déchéance du terme, alors même que l'emprunteur aura ponctuellement satisfait à ses remboursements et de ne prévoir aucune contrepartie individualisée à cette obligation au profit de l'emprunteur"
C'est donc une recommandations.
La banque ne doit même pas vous proposer une contre partie.
Laissez la banque débloquer les fonds, et ne domiciliez pas vos revenus.
Ils vous casseront les c..... un peu, puis laisseront tomber.
Bonne soirée
Cette pratique est courante chez les banquiers
C'est une clause abusive à mes yeux, même si certains vous diront le contraire.
Vous n'êtes aucunement obligés d'accepter.
"La commission des clauses abusives à tranché des dossiers similaires. Par exemple elle recommande que soient éliminées des contrats de prêts immobilier les clauses ayant pour objet ou pour effet :
- D'obliger l'emprunteur, pendant toute la durée du prêt, à verser l'ensemble de ses revenus sur un même compte dans l'établissement prêteur, sous peine de déchéance du terme, alors même que l'emprunteur aura ponctuellement satisfait à ses remboursements et de ne prévoir aucune contrepartie individualisée à cette obligation au profit de l'emprunteur"
C'est donc une recommandations.
La banque ne doit même pas vous proposer une contre partie.
Laissez la banque débloquer les fonds, et ne domiciliez pas vos revenus.
Ils vous casseront les c..... un peu, puis laisseront tomber.
Bonne soirée
en cherchant sur le site j'ai trouvé la même chose que vous avez écrit donc je vais faire valoir mes droits car il est stipulé aussi sur leur site qu'il n'obligeait en rien à l'ouverture d'un compte courant donc bon je trouve ça bas de procéder ainsi avec la clientèle .