Problème de facturation de engie

Signaler
-
CMENGIEPart
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peu voir si j'ai tors ou pas de pas payer ma facture de résiliation de engie je vous explique ,
j' était chez EDF un jour un messieurs vien chez nous nous dit si sa vous intéresse on peu bloqué votre facture 3 ans au même tarif
bien sur nous on devais partir a ce moment la donc je les fait rentrée rapidement chez nous il me dit donc sa va vous bloqué votre facture au même tarif est si je me Rappel bien je lui est demande on change pas de fournisseur est il ma dit non , bien sur quel que jours son passer je reçois un courrier de EDF facturation de résiliation de 700 euro j'ai dit pas normal j'ai pas résilier est bien si sans faire attention au papier que le messieurs ma fait signée.
donc voila donc bien sur je paye la facture de EDF , du coup le 20/05/2016 ont passe chez engie donc pas d'accord con soi passer chez un autre fournisseur donc ont résilie engie pour revenir chez EDF le 15/06/2016 , mais engie nous envoi une facture de 218 euro a payer mes quand il on pris le contrat engie ces basé sur des estimer il son pas venu prendre les compteur donc pour faire cour il on estimer a 33005 creuse et 55156 plein , donc nous peu pas savoir si ces exacte car quand ont reviens a EDF il vienne prendre les compteur le 15/06/2016 est on est a 32870 creuse et 56566 plein. est ce que il ont droit de se basé sur des estimation même si il son fausse car comme ont peu pas savoir ?
car on peu pas être a 33000 et descendre a 32000 donc les heure plein son peu être fausse mes peu pas savoir , surtout du 20/05/2016 au 15/06/2016 1 mois ont peu pas consommer 1400 kw a peu prêt sachant que les chauffage son éteint !

2 réponses

Messages postés
19226
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
11 944
Bonjour,

C'était à vous de donner vos relevés de compteur à chaque changement de fournisseur, pour avoir une facturation juste.

Ici, les estimations de relevés des bascules entre fournisseurs ont été faites par Enedis, gestionnaire du réseau. Ni EDF, ni Engie ne sont responsables de cette situation.

La facture est donc bien due.

http://energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Je-souhaite-changer-de-fournisseur-d-electricite-ou-de-gaz-naturel
Lisez la partie "Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?"
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
1
Bonjour laeti06,
Le changement de fournisseur est réalisé sur la base d'index estimés par les gestionnaires du réseau, commun à l'ensemble des fournisseurs (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz naturel). La régularisation est effectuée par le nouveau fournisseur, lors de la relève réelle suivante. Selon les éléments transmis, l'index en heures creuses était surévalué (33 005 pour 32 870 kwh) et inversement pour celui en heures pleines (55 156 pour 56 566 kwh). Les relevés de juin ont donc permis de régulariser les estimations précédentes. Pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
Dossier à la une