Chèque rejeté si compte soldé cloturé viré, quel recours ?

julie -  
luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,

Une cliente nous doit beaucoup d'argent. Elle réglait selon un mode de prélèvement automatique et nous avait également donné un gros chèque à encaisser cet été. Or, il s'avère que nous avons aujourd'hui des rejets de ces prélèvements, qu'elle ne donne plus suite à nos messages et que SON COMPTE EST SOLDÉ CLÔTURÉ VIRÉ...
Étant donné qu'il nous reste un chèque de sa part, quel recours puis-je avoir ? Sachant que si nous présentons le chèque, il sera également rejeté.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre 2

bonjour , malheureusement pour vous il ne vous reste plus qu'à mettre ce chèque à l’encaissement en sachant qu'il sera rejeté mais cela vous fera une preuve qu'il est sans provision afin d'entamer des poursuites pour chèques sans provisions vos n'allez peut être pas récupérer tout de suite vos fonds mais la personne sera poursuivie et éventuellement saisie sur ses biens !
1
dg9100 Messages postés 42 Statut Membre

Bonsoir,

Il nus est arrivé exactement la même chose il y a quelques semaines. Mon mari a réparé un appareil informatique ( c'est son job ) et le client nous a réglé par cheque.

Celui-ci nous est revenu impayé, j'ai donc téléphoné à sa banque en expliquant la situation, il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire car la personne avait clôturé son compte sans donner sa nouvelle adresse. Je pense que c'était un habitué de la manœuvre. C'est chouette !!! tous les jours mon mari regarde ce joli chèque sur son bureau dont il ne peut rien faire.
Peut-être que ton cas sera différent si tu peux obtenir l'adresse de cette personne, tu pourras dans ce cas le contacter et te rappeler à son bon souvenir.
Peut-être également faire appel à la loi, il nous a été répondu que sans adresse nous perdrions notre temps et notre argent.
Bon courage ç toi

DG9100
-1