Comment récuser un devis signé (Travaux non exécutés) [Résolu]

BELINETTE - 28 juil. 2016 à 20:55 - Dernière réponse :  BELINETTE
- 29 juil. 2016 à 12:34
Bonjour à tous,

J'ai signé le 15 avril un devis portant sur l'installation d'une fenêtre et d'une porte en PVC avec double vitrage pour un montant global de 1900 euros. Le devis ne mentionnait aucune date de livraison des travaux. J'ai versé à la signature un acompte de 590 euros. Trois mois et demi plus tard, non seulement les travaux ne sont pas effectués, mais l'artisan me dit qu'il doit commander le cintre de la porte et qu'il ne sait pas quand il le recevra.
Puis-je annuler cette commande et récupérer l'acompte?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement;
J. Moret
***@***
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak 23676 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 28 juil. 2016 à 21:24
1
Merci
Bonjour

Voir les L138-1 à L138-3 du Code de la Consommation (Version en vigueur au 15 Avril 2016!).

Pas de date de 'livraison' portée au Bon de Commande ? Légalement et par défaut c'est celle de la signature + 30 jours.

A+

Merci Afrikarnak 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14145 internautes ce mois-ci

Bonjour à tous,

Je vous remercie très sincèrement pour la rapidité et la précision de votre réponse qui me donne toute satisfaction.

Cordialement à vous,
BELINETTE
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une