Devis signé et refus de réaliser les travaux

sittelle -  
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,
Un entrepreneur m'a fait un devis pour un abattage d'arbres.
J'ai accepté le devis.
Lorsqu'il est venu à la maison pour réaliser les travaux, il a refusé de réaliser les travaux considérant que son prix n'était pas assez élevé.
Ai-je un recours ?
Merci de vos infos.
A voir également:

6 réponses

zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124

Bonjour,

à mon avis regarde dans la procédure d'injonction de faire https://www.service-public.fr
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Le devis me semble suffisamment precis, comprenant l'evacuation des feuillages .

En consequence, le devis etant accepté par vous, il s'agit d'un contrat qui doit etre honoré, dans un sens comme dans l'autre, au tarif convenu.

Faites lui un courrier LR/AR pour lui rappeler que c'est lui qui a fait le devis et que vous avez accepté. En consequence, il se doit de respecter son contrat, a moins qu'il ne souhaite l'intervention du tribunal (ce qui nous renvoie sur la procedure d'injonction de faire puisque le devis vaut contrat).
3
Afrikarnak

Bonjour..
Un devis a un aspect contractuel dès lors qu'il est signé par les 2 parties..
http://www.facture-devis.fr/devis/2-devis/3-devis-definition.html
Par contre 'contraindre' le prestataire à réaliser les travaux peut amener celui ci à bâcler le travail!..
A vous de voir..
Bonne suite..
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Quels sont les informations qui paraissent sur le devis et qui ont permis le chiffrage.
Selon le contenu, le conseil sera different.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sittelle

Sur le devis est indiqué forfait élagage: 8 abattage par démontage 1 ébranchage+étêtage (grimpeur avec poulie+coradge et nacelle pour les arbres accessibles. 9 sujets : chênes Le bois sera coupé en 50 et les branchages évacué . Tarif inclu dans le forfait.
0
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124

ouais injonction de faire et puis point barre avec quand même un gentil ar avant (poliment lui demander d'executer (garde copie de ton envoi))...bien parlé "foyer",,,,toutefois "sitelle" si tu lui as caché une forêt a abattre derriere , il est tenu que a hauteur de "son devis"...

bien causé "foyer"
0