Tracteur routier sur place de parking privée

lutinreiner Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 19:40
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2016 à 09:15
Bonjour,
Je suis conductrice poids lourds. J'habite dans une copropriété dans laquelle se trouve 4 appartements dont le mien où je suis locataire. Devant mon appartement se trouve 2 places de parking privées que je paye avec mon appart. Mon employeur m'autorise à rentrer chez moi tous les soirs (du lundi soir au vendredi matin) avec le tracteur en solo (petite précision, c'est sans la remorque) Je le gare donc sur mes places en marche arrière (de mes fenêtres je vois l'arrière du tracteur), il ne gêne en aucun cas la circulation des véhicules des autres locataires/ propriétaires ni ne gêne la "circulation" des piétons/ locataires/ proprios. Cette copropriété est fermée par un portail électrique, d'où l'autorisation de mon employeur de me laisser le tracteur, de là, aucunes dégradations ou vol ne sera commis sur le tracteur.
En ayant le tracteur devant chez moi, je fais une économie de 200 kilomètres par semaine (étant payée au SMIC, ce n'est pas négligeable !! ) je fais aussi des "économies" de temps de travail, de temps de conduite (avis aux connaisseurs de la législation Française du transport routier et de la RSE !!) étant donné que je vais chercher les remorques à 10 minutes de chez moi.
Là est le problème.... un des voisins m'a demandé de ne plus venir avec le tracteur car ça gêne leurs enfants de 5 ans en regardant par la fenêtre de leur chambre (je rentre chez moi après 19 heures....)
J'ai contacté le syndic de la copropriété cette après-midi, il a regardé dans les papiers et m'a dit que rien n'interdisait le stationnement de mon tracteur MAIS en venant tout à l'heure, j'ai vu ce voisin qui m'a dit qu'il ferait appel à une dépanneuse pour faire enlever mon tracteur...... !!!!
Qu'en est-il ? Quelqu'un peux me donner des lois, des réponses, en ma faveur si possible ?! Merci par avance !!
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
28 juil. 2016 à 19:45
"j'ai vu ce voisin qui m'a dit qu'il ferait appel à une dépanneuse pour faire enlever mon tracteur..... ": tout ce qu'on va faire, c'est lui souhaiter bon courage !

Si le stationnement du tracteur n'est pas interdit par un quelconque règlement, personne ne pourra rien faire.
Point.

Et bonne route !
1
lutinreiner Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 19:50
Je suis d'accord avec vous mais il fera tout pour me le faire enlever et pour aller contre, il faut que je trouve des textes de lois !!
Merci pour la route :)
0
lutinreiner Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 21:10
J'ai oublié une chose, il m'a sorti "Les places de parking sont faites pour les véhicules particuliers et non professionnels !!"
Euuuh je suis en solo et en solo je ne peux pas faire grand chose !!!
0
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
28 juil. 2016 à 19:53
Il n'y a pas à citer de textes pour faire quelque chose qui est autorisé !

En revanche, aucun dépanneur professionnel sérieux n'enlèvera un véhicule sans une procédure précise ; un particulier n'a aucun pouvoir pour demander un tel enlèvement en l'absence du propriétaire, il faut une décision de la police, qu'il n'aura jamais dans ce cas, évidemment.

Si le tracteur se fait enlever quand même, déposer de suite une plainte.
0
28 juil. 2016 à 20:46
Oui et déjà il faut trouver une dépanneuse qui tire 8 tonnes et je suis toujours chez moi quand le tracteur est sur mes places !!
0
L'enlèvement d'un véhicule doit être motivé légalement. 9 fois sur 10, il s'agit de mise en fourrière nécessitant la rédaction d'une procédure bien encadrée établie par une autorité.

Vous êtes garé sur vos places de parking, votre voisin n'a donc aucun droit, si ce n'est celui de se taire.

Dé plus, un dépanneur n'est même pas sûr à 100% d'être payé malgré une procédure alors sans... il ne se déplacera pas (d'autant plus qu'il lui faudra un camion de dépannage), et ce n'est pas le fameux voisin qui va régler l'addition...
0
28 juil. 2016 à 20:49
J'imagine le prix du remorquage d'un tracteur de 8 tonnes et il faut trouver le dépanneur qui a ce type de machine pour tirer ce poids !!
0
29 juil. 2016 à 09:15
"Les places de parking sont faites pour les véhicules particuliers et non professionnels !!" : affirmation gratuite.
Qu'il prouve ce qu'il avance par un texte réglementaire, public ou privé.

0