Arnaque Pixmania et MARKETISCHIA absence de facture

sophie027 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 18:46
 Sophie27 - 4 oct. 2016 à 15:18
Bonjour,
Après un achat effectué sur Pixmania, je n'ai pas eu de facture.
Je l'ai demandé à Pixmania mais ils m'indiquent que l'achat a été réalisé avec l'un de leurs partenaires MARKETISCHIA et donc que ce n'est pas à eux de gérer les factures, SAV etc...
J'ai donc contacté le vendeur très régulièrement depuis 2 mois mais j'ai jamais eu une seule réponse de sa part.
En parallèle j'ai échangé des dizaines de mails avec Pixmania qui m'informe enfin (au bout de 2 mois d'échange à me dire "le marchand va vous envoyer la facture la semaine prochaine") que le vendeur s'est finalement retiré de la liste de leur partenaires et qu'ils ne peuvent rien pour moi.
Pour résumer, le vendeur Italien MARKETISCHIA m'a vendu par le biais de Pixmania un téléphone sans facture alors que cela est obligatoire pour la vente à distance.
Quel est mon recours ? Dois-je porter plainte contre Pixmania qui a servi de plateforme ayant facilité une vente illégale (car sans facture le téléphone peut très bien être issu de recel ou même une contrefaçon) ou bien dois-je porter plainte contre MARKETISCHIA dont je n'ai qu'une adresse mail (Pixmania me dit n'avoir aucune autre information sur ce vendeur que cette adresse mail sur laquelle le vendeur ne répond même pas)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Sophie

1 réponse

: PACOSHOP

Raison sociale : PASQUALE CASTAGLIUOLO
Adresse : VIA GIOVANNI MAZZELLA 79 80075 FORIO
Tél : 00393334255559
Adresses Emails :

infoatingrosso24.pointcom

N° TVA : IT07239820637

Mêmes données... no comment.

http://www.marketischia.it/
domaine en vente

Voir l'ancienne identification
http://static.eprice.it/doc/AZ00C3/SHOP_2069_LEGALFILE_1.pdf
0
Bonjour,
Merci beaucoup.
Je vais voir si je peux porter plainte contre ce marchand.
Merci.
Bonne journée
Sophie
0
audrey9712 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 > Sophie27
5 sept. 2016 à 17:27
Bonjour sophie27,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Il m'arrive exactement la même chose et je ne peux pas faire marcher la garantie constructeur sans facture.
0
Sophie27 > audrey9712 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 oct. 2016 à 15:18
Bonjour Audrey9712,

Je me suis renseignée et même si nous avions les factures, elles ne seraient pas valables en France pour la garantie puisque nos téléphones sont vraisemblablement italiens et que Samsung ne garantie que les portables français en France...
De plus je ne sais pas s'il est utile de porter plainte en France contre un vendeur italien...
Je continue tout de même à penser que Pixmania est en dessous de tout étant donné qu'ils servent de plateforme de vente illégale (car des téléphones vendus sans factures ne sont surement pas déclarés et même peut être issus de recel...) et qu'ils refusent de nous aider alors que nous sommes nombreux à avoir le même problème...
Quelqu'un sait si nous pouvons monter un dossier contre Pixmania ou contre le vendeur italien ?
Merci.
Sophie
0
fdamiens Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 13:07
Bonjour Audrey9712 et sophie27,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Que puis-je faire ? Où en êtes-vous dans votre démarche ?

Merci d'avance de votre retour,
0