Table endommagée

Selan - 28 juil. 2016 à 14:42
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 juil. 2016 à 19:04
Bonjour,
J ai acheter une table sur rue du commerce le 11/07 via le marchand menzzo. Elle est arrivée le 13/07 par TNT. G voulu vérifier mon colis mais le transporteur n avait pas trop le temps et m'a dit vu que le colis paraissait nickel il était peu probable que la table soit endommagée...alors je l ai écouter ! J aurais pas dû! L après-midi midi je monte ma table et là complètement cassé ! J ai signalé tout de suite par mail aux 2marchands. Menzzo me propose 10% de remboursement sur 108€ car je n'ai pas pris contact avec le transporteur ! Je précise qu'il ont mis 10jours a me répondre ! Puis-je avoir un recours ? Je les harcèle tous les jours mais pas de réponse....
Merci de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
28 juil. 2016 à 19:04
Bonjour

Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité objet des Art. L211-4 à L211-14 Code de la Consommation. A éplucher!

Le défaut constaté est présumé avoir été présent lors de la livraison (Vérification ou pas peu importe..).

Le VENDEUR doit échanger sans frais. Retour des débris à SA charge.

L'histoire du transporteur ne te concerne pas! Tu n'as à voir qu'avec le VENDEUR..

Le plus sage (Au vu de ce qui semble être un début d'enfumage..) serait d'agir par LRAR (Laisse des traces..). Citer les articles s'appliquant.

A+
0