Inaptitude danger immediat et mois de reclassement
Cerise4243
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
28 juil. 2016 à 08:18
Cerise4243 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 13:22
Cerise4243 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 13:22
Est -il vrai qu il n y a pas de reclassement d un mois lorsque l inaptitude est "danger immediat tous poste pas de reclassement"
Car pour mon cas j ai été declare inapte de puis le 26 mai licencier le 19 juillet.
Juin pas payer soit disant mois de reclassement mais cela ne s appliquerait pas lorsque danger immediat inapte à tous poste.
Merci de vos reponses
Car pour mon cas j ai été declare inapte de puis le 26 mai licencier le 19 juillet.
Juin pas payer soit disant mois de reclassement mais cela ne s appliquerait pas lorsque danger immediat inapte à tous poste.
Merci de vos reponses
A voir également:
- Inaptitude danger immediat et mois de reclassement
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum salariés
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16483
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2025
8 858
28 juil. 2016 à 12:19
28 juil. 2016 à 12:19
Bonjour,
Je ne sais pas de quel mois vous parlez, mais si c'est celui auquel je pense cela est complètement hors sujet.
La période d'un mois après le deuxième avis d'inaptitude (ou dans votre cas, premier avis en immédiat), n'influence aucunement ni le reclassement, ni le licenciement. Le salarié peut, par exemple, être reclassé dans la semaine ou être reclassé 6 mois après ; il peut aussi être licencié dans les deux semaines ou au bout de 4 mois.
Il n'y a aucun délai coercitif d'un mois, qui empêcherait ou obligerait l'employeur à faire reclasser ou licencier un salarié.
CB
Je ne sais pas de quel mois vous parlez, mais si c'est celui auquel je pense cela est complètement hors sujet.
La période d'un mois après le deuxième avis d'inaptitude (ou dans votre cas, premier avis en immédiat), n'influence aucunement ni le reclassement, ni le licenciement. Le salarié peut, par exemple, être reclassé dans la semaine ou être reclassé 6 mois après ; il peut aussi être licencié dans les deux semaines ou au bout de 4 mois.
Il n'y a aucun délai coercitif d'un mois, qui empêcherait ou obligerait l'employeur à faire reclasser ou licencier un salarié.
CB
28 juil. 2016 à 13:22
Je pensais qu'il n y avait pas de période d un mois de reclassement du fait que le médecin du travail avait inscrit pas de reclassements possible à tous poste.