ENGIE/GDF

JulieCelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 10:27
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 27 juil. 2016 à 14:38
Bonjour,

J'ai reçu lors de la résiliation de mon contrat gaz/électricité chez ENGIE, une facture de régularisation de 330€.
Or, je vivais seule dans un 48 mètres carrés uniquement du lundi soir au vendredi matin, la journée je n'étais pas présente et je baissais le chauffage à 16, sinon il était sur 19 degrés. je ne cuisinais que les soirs. J'étais mensualisé et je réglais 75€ par mois. Alors imaginez ma surprise quand j'ai vu la somme de 300€!!

La conseillère m'a dit qu'il était possible que les compteurs soient défaillants, mais que c'était aux propriétaires de faire le test de tout couper et d'observer si les compteurs tournaient toujours ou non.

Mais voilà l'agence de location n'ayant pas trouvé de locataire depuis mon départ le 26/05/2016 ne veut ou ne peut pas réaliser ce test. ENGIE m'a dit que si le propriétaire apporter la preuve d'une défaillance, je serai remboursée !

Me reste-t-il qu'à attendre et relancer l'agence tous les mois?
Est-ce qu'une limite de délai pour la demande de remboursement chez ENGIE?

j'ai dû piocher dans mes économies et c'est dur à supporter sachant que je faisais très attention à mon consommation pour éviter ce genre d'ennui, car je suis encore étudiante et mon revenu ne vole pas très haut...

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
27 juil. 2016 à 10:36
Bonjour

Question 'basique': ce qui est réclamé correspond il au relevé de sortie des lieux? Les 75€/mois n'étaient qu'une 'estimation'..

A+
0
JulieCelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 10:42
Oui cela correspond, enfin les index sont identiques à ceux que je leur avais indiqués et ceux qui figurent sur l'état des lieux de sortie.
Mais la consommation du compteur me parait tellement irréaliste que je n'arrive pas à accepter la somme demandée...
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
27 juil. 2016 à 11:26
Bonjour,

"La conseillère m'a dit [...] que c'était aux propriétaires de faire le test de tout couper et d'observer si les compteurs tournaient toujours ou non. "
Elle vous a raconté n'importe quoi. Les propriétaires et les agences ne sont pas légalement concernés par vos relations avec votre fournisseur d'énergie.
S'ils sont sympas, ils feront ce test, mais rien ne les y oblige.

Malheureusement pour vous, à part ça, votre facture électricité + gaz (apparemment environ 1000 € pour un an) ne me choque pas plus que ça pour un appartement de 48 m², surtout si son isolation était très moyenne. Mon fils en a eu pour 400 € d'électricité pour 6 mois dans un 12 m²...

"sachant que je faisais très attention à mon consommation"
Ben oui, c'est bien, mais aviez-vous pensé à surveiller la consommation sur les compteurs ?
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
27 juil. 2016 à 14:38
Bonjour JulieCelia,
Afin d'analyser votre contrat et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com. Merci d'avance.
Cordialement,
ENGIE
0