Bac de douche cassé

laurav93150 - 27 juil. 2016 à 02:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 juil. 2016 à 10:46
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.
Voilà en 2013 quand j'ai pris l'appartement les murs de la salle de bain et de mon couloir cloquaient. La propriétaire nous a dis que c'était rien. Moins d'un an après des champignons sont apparus sur les murs et j'ai donc forcer ma propriétaire a venir constater qu'il y avait un problème vu que les murs de salle de bain tombaient en ruine le carrelage de mon bac de douche aussi. Dégâts des eaux constaté problème de fuite avec ma voisine du dessus bref. L'homme a tout faire de l'immeuble viens constater que mon bac de douche bouge (suite au carrelage et le mur qui s'effrite et une fuite dans la banque en dessous) ma mis de la mousse expensive sous mon bac de douche en résine (l'intelligence). Du coup quand mon expert est passer et le sien aussi j'ai demander à ce qu'il soit changer. Rien n'a été fait. J'ai prévenu plusieurs fois que le bac bougeait encore et qu'il était maintenant gondolé et constamment boucher.
Malheureusement rien n'a faire elle veux pas le changer et ce soir en nettoyant ma douche je me suis tenu au mauvais endroit vu qu'il a cédé sous mon poids (55kg) et s'est fissuré.
je souhaiterais savoir cest a qui de payer car je ne suis pas responsable d'idioties de certaines personnes et de la mauvaise foie d'autres.
merci d'avance de vos reponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
27 juil. 2016 à 06:51
Bonjour,

je souhaiterais savoir cest a qui de payer car je ne suis pas responsable d'idioties de certaines personnes et de la mauvaise foie d'autres.

Aviez suivi la procédure ???
1 - Avez vous signale les problèmes par LRAR avant et après intervention de l'homme de main ?
2 - Avez vous mis en demeure le propriétaire de réparer une deuxième fois faute de quoi vous demanderiez au tribunal le blocage des loyers tant que les travaux ne seraient pas faits ?

Si oui, alors tout va bien. le bailleur paiera
Si non alors comment allez vous prouvé que ce n'est pas votre faute ?

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai envoyer deux courrier LRAR un a l agence et l'autre a la propriétaire
pour signaler qu'elle bougeait et que cetait du au dégât des eaux qui avait abîmé mon mur.
c'est la propriétaire qui est venu constaté et qui m'a envoyer son homme a tout faire qui m'a dis sa tiendras en attendant.

Je ne savais pas que je pouvais mettre en demeure la propriétaire. Je pense que je vais suivre votre procedure.

merci de vos reponses
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
27 juil. 2016 à 10:46
Oui, renvoyez bien un courrier, au moins vous aurez de quoi vous défendre en cas de soucis.
Cordialement
0