Visite médicale du travail pour pouvoir prétendre à mes congés

Tonywill - 26 juil. 2016 à 21:47
 vincent l - 27 juil. 2016 à 10:41
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 06/10/2016 pour une dorsalgie avec deux vertèbre de déplacer ( d7 et d8 ) suite à un port de charge . Mes congés débute le 1 août 2016 jusqu au 22 août 2016 . Mon employeur ma dit que si je voulait bénéficier de mes congés il me fallait faire une visite medical du travail pour savoir si j'ete apte hors aujourd'hui le 26 juillet 2016 je suis allez chez mon médecin pour faire une reprise de mon poste le 1 août daté a laquelle devrait débuter mes congés puisque mon employeur ma dit qu'il fallait que je reprenne le travail pour pouvoir avoir les congés hors la date de rdv à la médecine du travail à été fixée le 3 août donc je doit travailler ces deux jours et une matinée pour pouvoir partir en congés est ce normal ? D'autant qu'au téléphone il ma dit que le rdv serait pris le 1 août 2016 alors que je doit y aller le 3 août
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En arrêt de travail, vous ne pouvez pas de entamer une période de congés : ce serait génial pour les employeurs : vous êtes malade, vous prenez sur vos congés comme cela eux ne sont pénalisés que si vous êtes malade plus de 5 semaines par an.

Néanmoins (mais ce n'est pas votre cas), vous auriez eu le droit de les poursuivre si l'arrêt de travail était intervenu après le début des congés.

Bonne journée
0