Demande de procuration envoyé par le notaire.

vivacite1050 Messages postés 9 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet des procurations que donnent les notaires pour régler des successions.

J'ai demandé des informations au notaire qui s'occupe de la succession de mon père qui est assez particulière et conflictuelle.
A savoir la liste des biens et des comptes bloqués d'ailleurs depuis 6 ans maintenant.

La dernière fois que je l'ai contacté au sujet de la signature de la succession, je lui ai demandé expressément de m'envoyer le projet de succession afin que je puisse l'étudier et en accepter les éventuelles conditions et qu'ensuite je me rende à son étude, qui est située à 700 kilomètres de chez moi ( (je lui avait stipulé que cela ne me dérangeait aucunement de venir surtout pour un acte aussi important)!
Je dois signaler que ma mère refuse de me voir le jour de la signature de la succession.

Il semblerait qu'il n'ait pas tenu compte ni mon avis ni de ma requête.
Le notaire m'a envoyé un mandat de procuration et une autorisation que je dois signer pour débloquer des avoirs bancaires et c'est tout.

J'ai demandé le projet de succession de manière à en prendre connaissance , bien évidemment avant de me rendre sur place.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Belle journée!
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 327
 
Le notaire m'a envoyé un mandat de procuration et une autorisation que je dois signer pour débloquer des avoirs bancaires et c'est tout.
Il ne s'agit que du déblocage des fonds et non d'une procuration générale portant sur l'ensemble des opérations ayant trait à cette succession dès lors que 6 ans après l'ouverture de la succession le contentieux n'est toujours pas réglé entre les ayants droit.
Ces fonds doivent d'ailleurs restés à l'étude et non être dispatchés entre eux.
0