Licenciement économique et csp
Lola3445
Messages postés
12
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour a tous, voilà j'ai signée un cdi il a y 4 mois dans un petite entreprise créé le 13 avril 2016, seulement l'entreprise ne tourne pas et vais être licenciée.
Je voudrais savoir si l'employeur est obligée de me proposer un Csp?
Et si j'accepte ou refuse quel conséquences, et pour le solde de tt compte sera til le même ?
Le délais du licenciement est il long?
Mon employeur voulais me faire une rupture au départ , car apparemment il aurait besoin d'un avocat pour me licencier.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journee
Je voudrais savoir si l'employeur est obligée de me proposer un Csp?
Et si j'accepte ou refuse quel conséquences, et pour le solde de tt compte sera til le même ?
Le délais du licenciement est il long?
Mon employeur voulais me faire une rupture au départ , car apparemment il aurait besoin d'un avocat pour me licencier.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journee
A voir également:
- Licenciement économique et csp
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
2 réponses
hello
Mon employeur voulais me faire une rupture au départ
et il a changé d'avis ?
Mon employeur voulais me faire une rupture au départ
et il a changé d'avis ?
oui le csp est toujours proposé en cas de licenciement éco !
mais avec 4 mois d'ancienneté vous aurez le chomage "normal" et non celui du csp !
licenciement éco : votre contrat s'arrête dès la fin du délai de 21 jours ! vous entrez direct à pole emploi sans carence (ni les 7 jours ni les indemnités congés payés) vous percevez de la part de votre employeur votre préavis (que vous ne faites pas)
rupture conventionnelle : carence 7 jours + carence pour indemnités congés payés .. indemnité de rupture 1/5ème de mois par année d'ancienneté (pas grand chose) vous travaillez pendant le temps de la rupture soit environ 1 mois ...
voilà en résumé !
mais avec 4 mois d'ancienneté vous aurez le chomage "normal" et non celui du csp !
licenciement éco : votre contrat s'arrête dès la fin du délai de 21 jours ! vous entrez direct à pole emploi sans carence (ni les 7 jours ni les indemnités congés payés) vous percevez de la part de votre employeur votre préavis (que vous ne faites pas)
rupture conventionnelle : carence 7 jours + carence pour indemnités congés payés .. indemnité de rupture 1/5ème de mois par année d'ancienneté (pas grand chose) vous travaillez pendant le temps de la rupture soit environ 1 mois ...
voilà en résumé !