BUT assurance Pack Simplicité

Bertrand - 21 juil. 2016 à 08:45 - Dernière réponse :  Didier
- 8 avril 2018 à 00:44
Bonjour,
Suite à l'achat d'un matelas dans l'enseigne But je m'apercois qu'entre la commande avec la vendeuse et la caisse on m'a ajouté une assurance Pack Simplicité sur ma facture. Sans faire attention, je régle la commande et rentre chez moi. Hier en allant chercher ma commande, 12 jours après au lieu des 3 annoncés, je demande à ce que l'on me retire cette assurance car la garantie légale du fabricant me suffit amplement. La vendeuse refuse pretextant que ce n'est pas dissociable du matelas malgrè la ligne supplémentaire sur la facture indiqué « garantie complémentaire ». Je lui explique que je n'ai pas demandé cette assurance et que comme je viens chercher le produit par mes propre moyen, le service du remplacement d'un matelas « en panne » à domicile n'est pas necessaire. Rien n'y fait elle reste sur le côté obligatoire de l'assurance et termine par un « il faut bien qu'on gagne de l'argent »

Qu'en penssez-vous ? Obligatoire ou pas cette assurance ? Encore une arnaque ?
Bertrand
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5 réponses

relou 5405 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2016 à 19:20
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Merci
bonjour
l'assurance n'est pas obligatoire mais comme vous l'avez souscrite à l'achat vous ne pouvez pas revenir sur votre décision et vous faire rembourser.
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Merci
Merci Relou pour votre réponse,
Juste pour information et comme je l'avais indiqué dans mon message, je n'ai pas souscrit d'assurance, on me l'a ajoutée sans mon consentement et on m'a menti sur le caractère obligatoire de celle-ci, de plus assurer un risque qui n'a aucune chance de se produire ce n'est pas assurer mais voler. Mon ressenti est le même que de se faire piquer un billet dans son portefeuille lorsque l'on a le dos tourné. Vous avez l'air de dire que je ne peux rien faire, ce n'est pas mon avis.
Bertrand
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 08:31
C'etait marque sur la facture....vous voyez un matelas a 600 euros et vous payez 650 (ex), ca ne vous choque pas ? Moi si....
Moi je calcule a l'avance, mais ca tourne a mon avantage en ce moment, 1 btle de vin a 39 euros oubliee, 1 biere oubliee, 1 memu enfant a la place d'adulte....je paie et part illico
relou 5405 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2016 à 11:21
je suis d'accord avec vous sur le fait que l"on vous a imposé cette assurance par ruse .
il aurait fallu s'en apercevoir au moment du paiement ( n'avez vous pas vu que le montant demandé était supérieur au prix du matelas ?) a ce moment là vous pouviez refuser .Maintenant vous avez accepté et payé cette assurance vous ne pourrez pas revenir en arrière. si vous y arrivez je suis preneur de l'information .
.
Même en magasin vœu avez un délai de rétractation de 90 jours pour l assurance
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