BUT assurance Pack Simplicité

Bertrand - Modifié par BmV le 21/07/2016 à 09:11
 Didier - 8 avril 2018 à 00:44
Bonjour,
Suite à l'achat d'un matelas dans l'enseigne But je m'apercois qu'entre la commande avec la vendeuse et la caisse on m'a ajouté une assurance Pack Simplicité sur ma facture. Sans faire attention, je régle la commande et rentre chez moi. Hier en allant chercher ma commande, 12 jours après au lieu des 3 annoncés, je demande à ce que l'on me retire cette assurance car la garantie légale du fabricant me suffit amplement. La vendeuse refuse pretextant que ce n'est pas dissociable du matelas malgrè la ligne supplémentaire sur la facture indiqué « garantie complémentaire ». Je lui explique que je n'ai pas demandé cette assurance et que comme je viens chercher le produit par mes propre moyen, le service du remplacement d'un matelas « en panne » à domicile n'est pas necessaire. Rien n'y fait elle reste sur le côté obligatoire de l'assurance et termine par un « il faut bien qu'on gagne de l'argent »

Qu'en penssez-vous ? Obligatoire ou pas cette assurance ? Encore une arnaque ?
Bertrand

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
21 juil. 2016 à 19:20
bonjour
l'assurance n'est pas obligatoire mais comme vous l'avez souscrite à l'achat vous ne pouvez pas revenir sur votre décision et vous faire rembourser.
4