91km/h (retenue) en zone limité à 90kms

SOLEILFRANCE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 21:17
 boule - 20 juil. 2016 à 23:35
Bonjour.

En mars 2016 j'ai eu un avis de contravention 92km/h ( retenue) en zone limité à 90km/h, j'ai payé, fin d'histoire.

Mais aujourd'hui un autre - 91km/h (retenue) en zone limité 90km/h.

Par contre, chaque fois que j'approche les panneaux sur les routes qui nous indique notre vitesse je suis toujours indiqué sur ces panneaux moins que ma voiture m'indique donc ce n'est pas à dire que je n'ai pas déplacer la limite mais est ce qu'on a le droit de demande qu'ils contrôlent encore leur appareil, en plus quand c'est si juste ?

Probablement mieux payer, fin d'histoire. . .2 points quand même. . .
'

2 réponses

Faudrait aussi vérifier votre compteur de véhicule
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
20 juil. 2016 à 21:39
Salut

C'est normal, les compteurs de voiture sont toujours au dessus de la vitesse réel. Pour justement éviter que l'on puisse se retourner contre le constructeur en cas d’excès de vitesse.

Pour 91km/h retenue, il y a une marge de 5 km/h retenu par le radar. Le radar vous a donc pris à 96km/h et votre compteur de voiture devais afficher pas loin de 100km/h.
0
SOLEILFRANCE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 22:00
Pierrecastor et Boule

Je vous remercie pour vos réponses,

Ceux sont les premiers contraventions j'ai eu dans ma vie et ils correspondent avec ma "nouvelle" voiture, un kangoo (d'occasion) . . .pas un Porche ! peut-être je vais demander un contrôle compteur et me méfier aussi. Elle roule trop facilement par rapport avec mon ancienne voiture qui ne pouvait pas rouler vite !! ( j'étais sur l'A9 ) Vos commentaires m'a aidé merci encore

Bonsoir
0
les marges peuvent différer d'un véhicule à l'autre...

A mon avis, vous faites comme beaucoup... vous grignotez sur la marge d'erreur du radar et donc roulez au dessus des 90 Km/h, mais parfois... ca flashe. A jouer avec le feu, on finit par se brûler. Quelquefois c'est l'inattention qui opère et on se fait flasher également...

Avant d'aller faire vérifier votre compteur, je pense que vous devriez commencer par respecter le 90 km/h (je dis bien 90 km/h et pas 1 km/h au-dessus).
0