Don manuel non taxe ?
Résolu
Rovipa
-
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre -
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une donation-partage a ma fille en décembre 2006 . Tout a été regle .elle a donné une soulte à son frère de 116000 euros .et elle a gardé la maison en m'en laissant l'usufruit .
Puis-je lui faire un don manuel de 31865 euros sans rien avoir à payer ? ( don manuel prévu en octobre 2016 )
J'ai fait une donation-partage a ma fille en décembre 2006 . Tout a été regle .elle a donné une soulte à son frère de 116000 euros .et elle a gardé la maison en m'en laissant l'usufruit .
Puis-je lui faire un don manuel de 31865 euros sans rien avoir à payer ? ( don manuel prévu en octobre 2016 )
A voir également:
- Don manuel non taxe ?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Don - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
2 réponses
Bonjour,
Au vu du montant précis que vous donnez, j'imagine que vous envisagez de donner des liquidités. On parle alors d'un don familial de sommes d'argent (jusqu'à 31 865 € sans fiscalité). Vous pouvez le faire en plus du don manuel que vous avez déjà fait. Plafond de 100 000 € pour le don manuel et nouveau plafond de 31 865 € pour les don familial de sommes d'argent.
Signature supprimée. La modération.
Au vu du montant précis que vous donnez, j'imagine que vous envisagez de donner des liquidités. On parle alors d'un don familial de sommes d'argent (jusqu'à 31 865 € sans fiscalité). Vous pouvez le faire en plus du don manuel que vous avez déjà fait. Plafond de 100 000 € pour le don manuel et nouveau plafond de 31 865 € pour les don familial de sommes d'argent.
Signature supprimée. La modération.
Rovipa
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci bien ; la réponse est claire et précise .
tdiringer
Messages postés
20
Statut
Membre
2
avec plaisir :)