Don manuel non taxe ?

Résolu
Rovipa -  
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une donation-partage a ma fille en décembre 2006 . Tout a été regle .elle a donné une soulte à son frère de 116000 euros .et elle a gardé la maison en m'en laissant l'usufruit .
Puis-je lui faire un don manuel de 31865 euros sans rien avoir à payer ? ( don manuel prévu en octobre 2016 )
A voir également:

2 réponses

tdiringer Messages postés 20 Statut Membre 2

Bonjour,

Au vu du montant précis que vous donnez, j'imagine que vous envisagez de donner des liquidités. On parle alors d'un don familial de sommes d'argent (jusqu'à 31 865 € sans fiscalité). Vous pouvez le faire en plus du don manuel que vous avez déjà fait. Plafond de 100 000 € pour le don manuel et nouveau plafond de 31 865 € pour les don familial de sommes d'argent.

Signature supprimée. La modération.
0
Rovipa Messages postés 3 Statut Membre

Merci bien ; la réponse est claire et précise .
0
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre 2

avec plaisir :)
0
Gpatrimoine Messages postés 20 Statut Membre 3

Oui si au moment de la donation vous avez moins de 80 ans, que l'enfant est majeur et qu'il s'agisse d'espèces.
C'est un don spécifique.
Et c'est pour chacun des père et mère.
0
Rovipa Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup ; votre réponse repond bien à ma demande et me rassure .
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

et qu'il s'agisse d'espèces
J'interviens juste pour préciser qu'il faut entendre par le mot "espèces", des liquidités qui peuvent être données sous la forme d'un chèque ou d'un virement.
0
Rovipa Messages postés 3 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
C'est par virement que je pensais le faire .
0