Saisi compte

Nbln Messages postés 2 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais des avis et non des jugements. Tout les mois je fais un virement de 20 euros pour régler une facture j ai envoyé un courrier pour préciser que je n avais pas les moyens de régler la somme d un coup donc je ferais un virement tout les mois. Nous sommes 4 avec un mi temps et le complément de la caf. J ai reçu un courrier d un huisser me disant que si je ne règle pas la somme j aurais un saisi sur compte en effet j ai eus une saisi de 20 euros. Donc ma question est: est ce que c est normal que malgré mon virement tout les mois un huisser me préleve sur le compte? Merci de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Cette dette fait elle l'objet d'un Jugement? Montant?

Un accord avec l'huissier (Les 20 Zorros/mois) est il acté par un écrit signé ce dernier?

A+
1
Nbln Messages postés 2 Statut Membre

A ma connaissance pas de jugement le montant est de 150 euros j ai déja effectué 3 virements de 20 euros l huissier est au courant que je règle 20 euros par mois
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Re:

Si pas de Jugement la supposée saisie de 20 (!!) € semble un peu surréaliste voire pas normale..

Il y a une grosse différence entre 'être au courant' et 'avoir couché par écrit l'accord des 20€/mois'. La seconde solution est recommandée..

A+
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

sans jugement pas de saisi possible
donc ça parait peu probable quand même
0