Mon propriétaire vend, cela casse t'il mon préavis ?

Elodie - 18 juil. 2016 à 00:14
djivi38 Messages postés 52209 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 juil. 2016 à 00:30
Bonjour,
Mon propriétaire ma annoncer verbalement qu'il vendait la maison dans laquelle nous habitons. Nous avons donné congé mis juin ( par écrie ) ce qui m'amène normalement au 15 septembre. nous avons convenu ( oralement ) que je pouvais partir au 1er aout. Je me suis engagé sur une autre location au 01 aout mais voila que mon proprio retourne sa veste et me demande de rester jusqu'à fin septembre. Je ne peux pas payer 2 loyer en même temps :(:(

que puis-je faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52209 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 15 394
Modifié par djivi38 le 18/07/2016 à 00:38
Bonjour,

"Mon propriétaire ma annoncer verbalement qu'il vendait la maison dans laquelle nous habitons."

Tout ce qui est oral n'a aucune valeur, malheureusement pour vous. Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf relocation entre temps = vous pouvez partir au 1° août, mais devrez payer loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation d'ici la fin de votre préavis.
Votre préavis commence à courir, de date à date, à partir du jour de la réception de votre courrier RAR : envoyé mi-juin, à quelle date le propriétaire l'a-t-il réceptionné ?
Mettons que ce soit le... 17 juin, votre préavis se terminerait le 17 septembre s'il est de 3 mois (location vide), et le 17 juillet si location meublée ou cas particuliers prévus dans la loi ALUR (zone tendue, RSA, perte d'emploi...)
Pour que votre propriétaire puisse exiger que vous lui payez un loyer jusqu'à fin septembre, il faudrait qu'il ait reçu votre courrier RAR fin juin...

Qu'en est-il ? Location vide ou meublée ? Avez-vous bien donner votre préavis par courrier RAR (recommandé avec accusé de réception) ? Date de réception de votre courrier RAR ?

"Mon propriétaire vend, cela casse t'il mon préavis ?"
Vous l'aurez compris, la réponse est non. D'autant que votre propriétaire pourrait vendre son logement occupé (par vous), mais comme vous avez donné votre préavis, il vous faudra partir au plus tard à la fin de votre préavis.

Cdt.
0