Dépassement seuil - TVA

thibotus64 Messages postés 4 Statut Membre -  
thibotus64 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de dépasser mon seuil de CA aujourd'hui, le même jour je facture donc désormais avec la TVA.

Puis-je à compter d'aujourd'hui également déduire la TVA de mes achats ? Ou cela ne sera possible que l'an prochain ? Dois-je prévenir quelqu'un ? Je souhaite rester en entreprise individuelle.

Merci,
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Déjà si dépassement mais sans aller au delà de 34600 ou 89600 vous pouvez continuer deux ans
sinon la TVA s'applique à partir du mois du dépassement- pour vos facturation et pour la récupération

Il faut vous déclarer au centre des impôts des entreprise- qui vous donnera un n°SIRET si vous n'avez pas...et faire des déclaration CA3 (obligatoirement sur internet depuis 2013 je crois)

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32353
0
thibotus64 Messages postés 4 Statut Membre

Désolé mais selon votre lien, je ne lis pas ce que vous dites.

"Déjà si dépassement mais sans aller au delà de 34600 ou 89600 vous pouvez continuer deux ans."

Je ne lis ceci nul part.

"sinon la TVA s'applique à partir du mois suivant le dépassement"

Moi je lis ça:"le bénéfice du régime prend fin dès le 1er jour du mois du dépassement". Le 1er jour du mois actuel pas le suivant ?

Le N° de SIRET on l'a déjà en auto-entrepreneur... En régime simplifié, la déclarartion TVA est une fois par an ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

tva mensuelle par défaut et trimestrielle sur demande,
L'option trimestrielle est accordé de droit si vous avez moins de 4000 de TVA a payer/an

période de tolérance mais il faut aller sur d'autre site pour voir les seuils dit majorés- mis si mi jullet vous avez déjà atteint le seuil normal vous allez dépasser le majoré dans la foulée
0
thibotus64 Messages postés 4 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais vous ne répondez pas à mes autres interrogations par rapport à votre première réponse.
0