Signature épouse sur contrat au nom du mari

Nas57100 - 16 juil. 2016 à 02:36
 nas57100 - 16 juil. 2016 à 11:18
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que durantla journée m'a femme a eu la visite d'un commercial de chez ENI qui s'est fait passé pour un employé de GDF.

Résultat, ce mec a réussi à lui faire signer un contrat d'abonnement en lui faisant croire qu'elle signe un avis de passage. Il a complété le reste du document lui même profitant de la fatigue de ma femme qui a accouché il y a peine deux semaines.

En vérifiantles documents qu'il lui a laissé je me suis aperçu qu'il avait inscrit nom et prénom sur le contrat et non ceux de ma femme car notre contrat actuel chez EDF est à mon nom.

Est-ce que de ce fait ce contrat est valable!? Car ma femme ne dispose d'aucune procuration dans ce cas.

Je sais que je peux me rétracter car il y a un formulaire pour cela dans les documents laissés mais j'ai envie de secouer le cocotier de cette entreprise aux pratiques inadmissibles !
A voir également:

1 réponse

Salut

Ce sont vos propos qui sont inadmissibles !

Chaque époux a le pouvoir d'engager l'autre pour les besoins du ménage.
Votre femme n'a pas besoin de votre autorisation ou procuration...
On est au 21 ème siècle et pas dans un pays où les femmes sont tutelle de leur mari !!
Si c'est votre femme au sens légal et pas une compagne.
-1
Je ne vois pas le rapport dans vos propos. Je ne remets pas en cause ici le droit de mon épouse à souscrire un contrat.

Je demande ici, la validité d'un contrat souscrit en mon nom/prénom et signé par mon épouse.

Vous réagissez de façon excessive sans même me connaitre ni demander sous quel régime matrimonial nous sommes.

Vous ne seriez pas un de ces commerciaux peu scrupuleux ? Vous allez aussi me dire que se faire passer pour une personne d'EDF et faire signer un papier en masquant l'entête du document et le compléter soi-même est une façon de faire normale au 21ème siècle.
0