Cdiscount le vendeur (Allemand) me demande de refusé le colis.

Citoyrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - Modifié par Citoyrien le 16/07/2016 à 01:16
Citoyrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 17:36
Bonsoir,
Le 14 juillet j'ai acheté un bateau pneumatique avec un moteur sur Cdiscount (c le marché) L'annonce présente un bateau gonflable avec un moteur en bonus pour 50euros.
Donc le 14 à 00h24 j'achète le bateau gonflable par Paypal, mail de confirmation commande par Cdiscount.
À 2 h 23 mails de Cdiscount pour me prévenir de la validation de ma commande
À 10 h 22 mails de Cdiscount pour me confirmer l'expédition de la commande par le vendeur.
À 19 h 27 mails du vendeur pour me donner numéro de suivi. Je suivis le colis il est parti de Stuttgart en transit par le Pays-bas pour finir actuellement à Beaune en France.
À 15h10 le 15 juillet je reçois un nouveau mail du vendeur me disant qu'il y a une erreur sur le prix, que de ce fait la commande n'a pas été expédié en entier que si je veux recevoir la totalité de la commande le Cdiscount et lui m'invite à payer la différence du prix soit 726euros , sinon y me demande de refuser le colis à la livraison et y me rembourseront mes 50euros.

Je trouve très étrange ce second mail du vendeur qui me réclame une somme alors que le colis est déjà parti depuis plus d'une journée et a passé plusieurs étapes de confirmation avant.
Si ce n'est pas une vente forcée c'est une arnaque !
De plus je n'ai pas était contacté par le service client Cdiscount d'aucune façon.
J'ai lu les Condition général de vente et je ne vois pas de réponse à ce problème.
La question que je vous pose suis-je dans mon droit d'accepter le colis (en entier ou pas) ou dois-je refuser le colis ?
A quel moment suis-je propriétaire de mon achat ?

2 réponses

Lucifer 1er des Archanges
16 juil. 2016 à 06:13
Bonjour,

Et merci à vous de nous remercier de vous aider !

C’est du droit de la République Fédérale Allemande qui a peu de chose prêt est le même qu’en France.
Je vous invite donc à aller lire ces articles-là, tout y est dit de manière clair !

Copiez et collez le lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

Code Civil, les articles :
1134 ; 1135 (De l'effet des obligations).
1376 ; 1378 (Des quasi-contrats).

Code de la consommation
L121-1 ; (Pratiques commerciales déloyales) la 2eme phrase.

Cordialement.
0
Citoyrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
Modifié par Citoyrien le 18/07/2016 à 17:42
Merci de votre réponse.
Visiblement c'est un cas complexe et sujet a l'interprétation de chacun.
Concernant le colis la livraison était prévu entre le 19 et le 21 juillet mais il est arrivé aujourd'hui, ne l'attendant pas je n'étais pas a mon domicile et le transporteur la déposer a ma voisine donc je n'ai pas eu la possibilité de refuser le colis et ne suis toujours pas en possession de mon achat car la voisine est partit travailler entre temps.
J'ai pris contacte avec association de consommateur et je réfléchis a engagé démarche judiciaire.
0