Rupture contrat d'apprentissage
flo01100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
-
14 juil. 2016 à 11:49
flo01100 - 14 juil. 2016 à 14:09
flo01100 - 14 juil. 2016 à 14:09
A voir également:
- Rupture contrat d'apprentissage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 juil. 2016 à 12:22
14 juil. 2016 à 12:22
Bonjour,
D'abord, vous et votre fils ne signez pas de document de fin de contrat. Ce serait une rupture d'un commun accord. Vous lui gâcheriez sa dernière année.
Pour qu'un employeur puisse rompre un contrat d'apprentissage, il lui faut convaincre les prud'hommes qu'il y a faute grave.
La faute de la vidange a été sanctionnée.
Le comportement en classe (que je n'approuve pas) doit plus entraîner une réaction du CFA.
Je ne vois pas de faute grave.
Attendez de voir ce que l'employeur va tenter.
Et sermonnez votre fils pour qu'il se calme au CFA.
Cordialement
D'abord, vous et votre fils ne signez pas de document de fin de contrat. Ce serait une rupture d'un commun accord. Vous lui gâcheriez sa dernière année.
Pour qu'un employeur puisse rompre un contrat d'apprentissage, il lui faut convaincre les prud'hommes qu'il y a faute grave.
La faute de la vidange a été sanctionnée.
Le comportement en classe (que je n'approuve pas) doit plus entraîner une réaction du CFA.
Je ne vois pas de faute grave.
Attendez de voir ce que l'employeur va tenter.
Et sermonnez votre fils pour qu'il se calme au CFA.
Cordialement
Merci de votre réponse. Le souci est que mon fils ne veut plus rester. En 2 ans il n'a fait que des pneus et vidanges. Il n'a rien appris d'autres malgré ses demandes d'apprendre autre chose. Aussi il a peut-être trouvé un autre patron pour sa dernière année.
On veut signer s'il trouve un autre patron mais en même temps on ne veut pas leur donner raison. Si cette affaire passe au conseil des prud'hommes a t'il le droit de signer un autre contrat chez un autre employeur pour pouvoir terminer sa dernière année où est il obligé d' attendre que cette affaire soit classée et être obligé de continuer de travailler chez son employeur actuel