Résiliation bail meublé
camille34500
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
-
13 juil. 2016 à 11:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juil. 2016 à 15:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juil. 2016 à 15:30
A voir également:
- Résiliation bail meublé
- Bail meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 13/07/2016 à 18:22
Modifié par Valenchantée le 13/07/2016 à 18:22
Bonjour,
Effectivement, si votre lettre de congé ne spécifie rien, ou en cas de désaccord, le préavis débute le jour de la réception par le bailleur.
Mais rien n'empêche que vous puissiez prévenir votre bailleur largement à l'avance en fixant votre date de départ au delà d'un mois. Dans ce cas, juridiquement, on compte "à rebours" pour savoir quand démarre le préavis : fin de bail - 1 mois = le début du préavis.
Votre protection juridique ne m'a pas l'air tout à fait au point ...
Cdlt
Val
Effectivement, si votre lettre de congé ne spécifie rien, ou en cas de désaccord, le préavis débute le jour de la réception par le bailleur.
Mais rien n'empêche que vous puissiez prévenir votre bailleur largement à l'avance en fixant votre date de départ au delà d'un mois. Dans ce cas, juridiquement, on compte "à rebours" pour savoir quand démarre le préavis : fin de bail - 1 mois = le début du préavis.
Votre protection juridique ne m'a pas l'air tout à fait au point ...
Cdlt
Val
14 juil. 2016 à 06:22
Jusqu'ici la protection juridique m'avait toujours donné de bons conseils, mais c'est vrai qu'hier j'ai un peu douté c'était un tout jeune homme, je ne doute pas qu'il soit juriste mais effectivement peut-être pas au courant..... ce qui est quand même grave....
Puis je vous poser une autre question.....
Le propriétaire "chipote" sur le fait que ma lettre ne soit pas datée, (elle l'est), et pas signée..... c'est exact, mais le 8 j'étais hospitalisée, donc j'ai fait ma lettre sur Word, puis je suis passée, comme je le fais quand je ne peux pas aller à la poste, par la poste.fr, envoyer un RAR, télécharger le document, payer et envoyer, je le fais souvent, je n'ai jamais eu aucun souci ! Je ne peux pas sortir la lettre de mon écran, la signer, et la remettre dans l'écran, (image idiote). En faisant le suivi il a bien réceptionné mon courrier, en plus il me parle bien de cette lettre dans un mail, et je vais avoir le coupon rose signé par lui !
Merci bonne journée Cordialement
14 juil. 2016 à 16:13
Ceci dit, ce qui est important, c'est qu'il signe le récépissé. C'est ce jour là que démarre votre préavis.
14 juil. 2016 à 18:12
vu que j'ai précisé le préavis démarrera le 4/09 et se finira le 4/10
nous sommes toujours
"Mais rien n'empêche que vous puissiez prévenir votre bailleur largement à l'avance en fixant votre date de départ au delà d'un mois. Dans ce cas, juridiquement, on compte "à rebours" pour savoir quand démarre le préavis : fin de bail - 1 mois = le début du préavis." ?
cdlt
14 juil. 2016 à 18:35
15 juil. 2016 à 07:27
Cdlt