Besoins d'aide sur le versement des bourses sur critères sociaux
Kerilint
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Kerilint Messages postés 3 Statut Membre -
Kerilint Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 17 ans et je suis sous la charge de ma mère.
J'ai effectué une demande de bourse sur critères sociaux pour la rentrée prochaine (1ère année de Bts Nrc).
Lors de la simulation, il était indiqué que j'étais dans l'échelon 5 et que je pourrais bénéficier d'une bourse d'un montant d'environs 4500 euros pour une année.
Je vais effectuer mon année de bts en externe (l'année sera à 900 euros) car l'internat ce n'est vraiment pas pour moi.
Étant donné que l'internat ce n'est vraiment pas pour moi, j'ai donc pris un appartement tout proche de mon futur lycée.
Je paierais le loyer qui est de 370 euros avec les ALS que je toucherais (209 euros par mois). Ma mère se portera garante pour le restant.
Je voulais donc savoir si, malgré le fait que je serais externe, je pourrais tout de même toucher la bourse dans son intégralité (environs 4500 euros) ?
Cela pourrait en quelque sorte, me permettre de rembourser à ma mère l'argent qu'elle debourserait pour payer le restant de mon loyer.
En espérant avoir été compréhensible.
Coridalement.
Ps : je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon post, veuillez m'excuser.
J'ai 17 ans et je suis sous la charge de ma mère.
J'ai effectué une demande de bourse sur critères sociaux pour la rentrée prochaine (1ère année de Bts Nrc).
Lors de la simulation, il était indiqué que j'étais dans l'échelon 5 et que je pourrais bénéficier d'une bourse d'un montant d'environs 4500 euros pour une année.
Je vais effectuer mon année de bts en externe (l'année sera à 900 euros) car l'internat ce n'est vraiment pas pour moi.
Étant donné que l'internat ce n'est vraiment pas pour moi, j'ai donc pris un appartement tout proche de mon futur lycée.
Je paierais le loyer qui est de 370 euros avec les ALS que je toucherais (209 euros par mois). Ma mère se portera garante pour le restant.
Je voulais donc savoir si, malgré le fait que je serais externe, je pourrais tout de même toucher la bourse dans son intégralité (environs 4500 euros) ?
Cela pourrait en quelque sorte, me permettre de rembourser à ma mère l'argent qu'elle debourserait pour payer le restant de mon loyer.
En espérant avoir été compréhensible.
Coridalement.
Ps : je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon post, veuillez m'excuser.
A voir également:
- Besoins d'aide sur le versement des bourses sur critères sociaux
- Versement bourses lycee - Accueil - Etudes
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Versement caf - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
Je me demandais cela car il me semblait bizarre que les étudiants puissent toucher une bourse beaucoup plus forte que le coût de leur études, car le surplus pourrait être utilisé pour d'autre dépenses.
Oui oui j'avais bien préciser que j'étais étudiant boursier.
Merci pour votre aide en tout cas !