Mes droits en ASS en cas de maladie

Monadupdc Messages postés 37 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en ASS depuis 4 ans, je dois me faire opérée des 2 mains" canal carpien"+ doigts ressaut et j'aimerai savoir si j'ai des droits d'indemnités journalières?
Est ce que je peut prétendre à être reconnue en invalidité? sachant que je ne travaille plus depuis 4 ans, j'ai 55 ans,je vie seule et licenciée économique il y a 4 ans. 20 ans dans le commerce( vendeuse en crèmerie) et 10 ans à mi temps auxiliaire de vie, d'où mes problèmes de santé à ce jour.
Merci de votre aide que j'ai vraiment besoin :-)

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
La réponse à vos question est positive.Les chômeurs indemnisés conservent leurs droits à l'assurance maladie.
Toutes les précisions sur ce lien:
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage
0
Monadupdc Messages postés 37 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci pour le lien, je vais le lire attentivement.
Bonne soirée.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Perso, je suis en ASS et aussi reconnue Reconnu Travailleur Qualité Handicapé (RQTH), je touches donc l'ASS et j'ai tout simplement apporté à la sécurité sociale tous mes justificatifs de paiement qui sont à demander à pôle emploi d'ailleurs ainsi que le(s) dernier(s) bulletins de salaire de mon dernier emploi et avec ça la sécu a calculé et j'ai eu mon indemnité journalière.
0
Monadupdc Messages postés 37 Statut Membre
 
Bonsoir,
J'irais me renseigner auprès de pôle emploi et je vous remercie de votre réponse qui m'apporte un peu d'aide dans ma démarche à suivre.
Bonne soirée.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
En tout cas, c'est moi qui est fait la démarche car si tu attends que la sécu te paie, tu peux attendre.
0