Demande de nationalité française

Smail1313 Messages postés 3 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je suis un algérien je vis en France mon grand père maternelle et français mes tante et mes cousins aussi sauf ma mère esque j'ai le droit d'obtenir la nationalité française par filiation si c'est oui je dois m'adresser ou et c'est quoi le dossier que je dois fournir mercii.

2 réponses

Energizor Messages postés 32711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 065

Bonjour,

La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents, ni par les oncles, les tantes et les cousins.

Donc, non, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par filiation.
Peut-être par naturalisation ?
0
Smail1313 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ma mère elle a le droit de demandé le CNF mais elle veut pas le faire
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Smail1313 Messages postés 3 Statut Membre

donc vous ne pouvez pas non plus, du moins par filiation
voir si vous remplissez les autres conditions (présence en France, travail, etc)
0
Smail1313 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je réside en France je voulais faire une demande au niveau du tribunal d'instance service de la nationalité comme j'ai tout les preuves de mon grand père comme je suis son petit fils
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Smail1313 Messages postés 3 Statut Membre

laissez tomber vote grand père!!
vous n'aurez JAMAIS la nationalité par un grand père!!
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Non ce n'est pas possible par les grands-parents.
Seulement par les parents directs père et/ou mère.
0