Reprise de bail apres décès

Cedric26 - 8 juil. 2016 à 16:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juil. 2016 à 17:28
Bonjour,

En 2014 ma grand mere est décédée, j'ai donc repris son bail de 3ans (sans qu'il passe a mon nom) justifiant y habiter depuis plusieurs années.

Ce bail se termine en octobre 2016. L'agence immobilière m'a contacter pour une visite de l appartement pour evaluer son prix locatif car j'ai un tres petit loyer.

Ma question est la suivante : ce bail n'est t'il pas automatiquement renouvelé 6 mois avant la date de fin ? Ne suis je pas desormais le locataire officiel et ainsi figurer sur le bail ?
Et si il veulent augmenter le loyer de combien peuvent ils le faire ?
Peuvent ils recuperer l'appartement ?

Cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 8/07/2016 à 17:30
Bonjour,
En 2014 ma grand mere est décédée, j'ai donc repris son bail de 3ans
vous habitiez avec elle ???

L'agence immobilière m'a contacter pour une visite de l appartement pour evaluer son prix locatif car j'ai un tres petit loyer.
Normal, elle veut le réajuster si il est sous évalué.

ce bail n'est t'il pas automatiquement renouvelé 6 mois avant la date de fin ?
NON; il se renouvelle tacitement au terme du bail.....

Ne suis je pas desormais le locataire officiel et ainsi figurer sur le bail ?
Avez vous signalé le décès de votre grand mère par LRAR ?
Qui vous a autorisé a habiter ce logement
Avez vous des quittance a VOTRE nom ?

Peuvent ils recuperer l'appartement ?

si vous n'avez aucune légitimité a etre dedans tout a fait. Vous etes considéré sans titre et expulsable.

A vous lire


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1