Reprise de bail apres décès

Cedric26 -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En 2014 ma grand mere est décédée, j'ai donc repris son bail de 3ans (sans qu'il passe a mon nom) justifiant y habiter depuis plusieurs années.

Ce bail se termine en octobre 2016. L'agence immobilière m'a contacter pour une visite de l appartement pour evaluer son prix locatif car j'ai un tres petit loyer.

Ma question est la suivante : ce bail n'est t'il pas automatiquement renouvelé 6 mois avant la date de fin ? Ne suis je pas desormais le locataire officiel et ainsi figurer sur le bail ?
Et si il veulent augmenter le loyer de combien peuvent ils le faire ?
Peuvent ils recuperer l'appartement ?

Cordialement.

1 réponse

  1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 768
     
    Bonjour,
    En 2014 ma grand mere est décédée, j'ai donc repris son bail de 3ans
    vous habitiez avec elle ???

    L'agence immobilière m'a contacter pour une visite de l appartement pour evaluer son prix locatif car j'ai un tres petit loyer.
    Normal, elle veut le réajuster si il est sous évalué.

    ce bail n'est t'il pas automatiquement renouvelé 6 mois avant la date de fin ?
    NON; il se renouvelle tacitement au terme du bail.....

    Ne suis je pas desormais le locataire officiel et ainsi figurer sur le bail ?
    Avez vous signalé le décès de votre grand mère par LRAR ?
    Qui vous a autorisé a habiter ce logement
    Avez vous des quittance a VOTRE nom ?

    Peuvent ils recuperer l'appartement ?

    si vous n'avez aucune légitimité a etre dedans tout a fait. Vous etes considéré sans titre et expulsable.

    A vous lire

    "la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
    1