Mutuelle

Soso197 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par Soso197 le 8/07/2016 à 12:47
Soso197 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 14:00
Bonjour,

Le 1er Janvier 2016 j'ai souscrit une mutuelle proposée par mon employeur.
Je voulais prendre celle de base prélevée directement sur mon salaire, or je n'ai pas fait vraiment attention le jour où j'ai rempli l'adhésion (j'étais en pleine séparation avec mon conjoint). J'ai coché la case Adhesion au service Premium. Et donc je dois regler chaque mois la mutuelle de base qui est prelevée sur mon salaire employée, et en plus chaque mois la prémium, mais par chèque ou virement.
Or en attendant j'ai déménagé, je pensais pas devoir regler la premium, car je pensais ne pas l'avoir souscrite.
Cette semaine j'ai pu finaliser mon changement d'adresse, et j'ai recu d'un bloc 6 factures de ma mutuelle. Ils me demandent de regler les arrierés. De plus ma carte mutuelle je ne l'avais jamais reçue car j'avais démenagée entre temps... Je l'ai reçue seulement hier.

Ils ne veulent rien savoir concernant la résiliation de l'offre premium ( je veux cependant garder celle de base)
Ils ne veulent pas que je resilie. Selon eux je dois attendre 3 ans avant de pouvoir resilier. C'est de la folie!

Quels sont mes recours? Merci d'avance

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 juil. 2016 à 13:18
il faut lire l accord mutuelle qui a été signé avec votre employeur. et là vous saurez quoi faire
0
Soso197 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 14:00
Merci pour la reponse. Je vais contacter mon entreprise
0