Dois je regler les bip du portillon?

la servitude - 6 juil. 2016 à 12:58
 la servitude - 6 juil. 2016 à 19:37
Bonjour,
je suis dans une maison qui est enclavée .

la résidence a coté de chez moi a mis un portail électrique il y a 5 ans.

j'ai eu 2 bipeurs pour moi et mon épouse gratuitement avec le syndic car on a droit a la servitude de passage.

ce matin j'ai reçu une lettre manuscrite du nouveau syndic M..... de France.

dans cette lettre ils m,expliquent que le portillon piéton va être sécurisé par la pose d'une nouvelle platine avec système vigik et digicode .

si je souhaite obtenir des badges je dois débourser 10€ HT l,unité .
ils sont disponible a leur agence .

ma question est :

dois je vraiment acheter ses bip de portillons ou doivent t'ils me les fournir gratuitement ???

merci a vous

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
6 juil. 2016 à 12:59
Bonjour
Rien n'est gratuit...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
6 juil. 2016 à 15:48
Bonjour,

dois je vraiment acheter ses bip de portillons ou doivent t'ils me les fournir gratuitement ???

Pourquoi les copropriétaires vous fourniraient ils gratuitement des badges pour votre confort personnel ? Qui les paierait ces clés électroniques, les autres ? Et pourquoi ne participeriez-vous pas également au règlement de la facture ? Là, je ne comprends pas une telle question...!

Cdlt.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
6 juil. 2016 à 15:54
si une servitude existe il peut soutenir qu'on lui doit un moyen d'accès : une clé ou un bip...(mais pas 2 bip !!!!!) ou le code si un code permet d'ouvrir
En tout cas aucune raison de lui payer plus d'un unique moyen d'accès

Mais pour un bip a 10 euros il risque plein de gène à ne pas payer (outre que comme il bénéfice aussi de la sécurisation venant de la présence du vigik on pourrait lui demander de payer une part de l'ensemble des travaux
0
la servitude > Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
6 juil. 2016 à 19:31
merci a vous pour votre aide .
cordialement steph
0
ce portail a été installe a mon insu a la création de cette immeuble .

les bips portail et code d’accès portillons m’avait été fournis gratuitement a l,origine.

la il y a un changement de syndic de leur copropriété et ils veulent changer tout le système portillon
c'est pour cela que ma question a été posée
0