Demande concernant le droit des bailleurs sur la caution
manong22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
5 juil. 2016 à 18:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2016 à 20:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juil. 2016 à 20:26
A voir également:
- Demande concernant le droit des bailleurs sur la caution
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Droit commun - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
5 juil. 2016 à 18:46
5 juil. 2016 à 18:46
Bonjour,
Non. Vous lui adressez une lettre RAR pour lui rappeler que vous n'avez pas à payer une remise à neuf pour le locataire suivant (abattant WC et rideau de douche) et que vous attendez la régularisation des frais d'entretien que vous payiez tous les mois et qui n'ont pas été fait, donc qui ne devraient pas être facturés ! et surtout : que vous n'avez pas à payer 2 fois.
Mettez le en demeure de vous restituer le solde du dépôt de garantie hors le nettoyage de la hotte sous 8 jours.
Cdlt
Non. Vous lui adressez une lettre RAR pour lui rappeler que vous n'avez pas à payer une remise à neuf pour le locataire suivant (abattant WC et rideau de douche) et que vous attendez la régularisation des frais d'entretien que vous payiez tous les mois et qui n'ont pas été fait, donc qui ne devraient pas être facturés ! et surtout : que vous n'avez pas à payer 2 fois.
Mettez le en demeure de vous restituer le solde du dépôt de garantie hors le nettoyage de la hotte sous 8 jours.
Cdlt
manong22
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 19:26
5 juil. 2016 à 19:26
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai une dernière question lors de l'état des lieux nous n'avons rien signé est-ce que c'est normal ?
Cordialement
M'
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai une dernière question lors de l'état des lieux nous n'avons rien signé est-ce que c'est normal ?
Cordialement
M'
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
5 juil. 2016 à 20:26
5 juil. 2016 à 20:26
Non, ce n'est pas normal : vous auriez dû signer l'état des lieux et vous devriez en avoir un exemplaire signé par le bailleur et vous-même ...
Sans état des lieux signé par les parties, le bailleur n'est pas en mesure de vous réclamer quelque réparation que ce soit puisque c'est comme s'il n'y avait aucun EDL
Sans état des lieux signé par les parties, le bailleur n'est pas en mesure de vous réclamer quelque réparation que ce soit puisque c'est comme s'il n'y avait aucun EDL