Carte différée + ouverture compte ricochet

marysoad - 4 juil. 2016 à 16:26
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 4 juil. 2016 à 20:57
Bonjour,

ma conseillère m'a changé ma carte bancaire, qui va être en paiement différée. Elle m'a dit que les chèques seraient aussi différés. De plus, elle m'a ouvert un compte ricochet, sans m'expliquer ce que c'était, tout en me parlant du paiement différé.

J'ai donc signé le contrat, pensant que le compte ricochet était obligatoire pour avoir le paiement différé.

J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est vrai ou si la banquière a abusé de ma naïveté pour me faire signer le contrat.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 60
4 juil. 2016 à 20:57
Bonjour,

Votre conseillère vous a très mal renseigné car le chèque différé n'existe pas !
Votre compte "ricochet" ne doit pas être obligatoire car il faut juste un compte chèque pour avoir la carte débit différé. D'après ce que j'ai vu sur internet "ricochet" est un compte épargne. Donc je pense que votre conseillère vous a bien eu.
0