Chèques encaissés mais non crédités
Shoukette69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
1 juil. 2016 à 10:52
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2016 à 10:59
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2016 à 10:59
Bonjour,
Autoentrepreneur depuis 2011, j'ai toujours utilisé un compte courant libellé à mon nom pour déposer l'ensemble de mes chèques. Au départ, il n'y avait pas de problème mais depuis quelques temps mes chèques sont régulièrement rejetés enfin non crédités sur mon compte. Outre le fait que je doive différencier un compte professionnel d'un compte courant, la banque a-t-elle le droit d'encaisser le chèque sans pour autant le créditer sur mon compte ?
Merci pour vos réponses.
bien cordialement
Autoentrepreneur depuis 2011, j'ai toujours utilisé un compte courant libellé à mon nom pour déposer l'ensemble de mes chèques. Au départ, il n'y avait pas de problème mais depuis quelques temps mes chèques sont régulièrement rejetés enfin non crédités sur mon compte. Outre le fait que je doive différencier un compte professionnel d'un compte courant, la banque a-t-elle le droit d'encaisser le chèque sans pour autant le créditer sur mon compte ?
Merci pour vos réponses.
bien cordialement
A voir également:
- Chèques encaissés mais non crédités
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement débité mais pas crédité - Forum Banque et Crédit
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Louer un logement
- Virement internet fait mais pas débité ✓ - Forum Banque et Crédit
- Chéque de Caution encaissable ou non ? - Forum Immobilier
1 réponse
poupougne13
Messages postés
44670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
655
1 juil. 2016 à 10:59
1 juil. 2016 à 10:59
Bonjour...
Il te faut demander aux tireurs des chèques en question s'ils en ont été débités , c'est la première chose à savoir pour t'aiguiller ensuite...
Cdt,
@+
Il te faut demander aux tireurs des chèques en question s'ils en ont été débités , c'est la première chose à savoir pour t'aiguiller ensuite...
Cdt,
@+