Pas de relevé compteur eau

elisem - 1 juil. 2016 à 07:24
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 juil. 2016 à 09:00
Bonjour,

Je viens d'intégrer un appartement dont le bailleur est une agence. Ils m'ont fait signé un état des lieux sur une tablette sans faire le tour ensemble puis me l'ont transmis par mail.

Mon problème est que j'ai le relevé de compteur électricité mais pas le relevé compteur eau (eau comprise dans loyer en provision sur charge) et l'agence ne souhaite pas me dire où il se trouve ? Ils ne sont pas pro du tout et meme impolis.
Comment faire ?
J'ai peur qu'on me démande une grosse différence à la fin alors que le relevé de départ était faux.

Merci de votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 068
1 juil. 2016 à 09:00
" signé un état des lieux sur une tablette" : l'exemplaire reçu est bien conforme à ce qui a été noté sur place ?
Aucune modification voire falsification entre la signature sur place et l'envoi par mail ?

"agence ne souhaite pas me dire où il se trouve " : non seulement ils sont obligés de le dire et de le montrer, ne serait-ce que pour pouvoir fermer le robinet principal au compteur en cas d'urgence, mais en plus un relevé contradictoire de ce compteur doit être intégré dans l'état des lieux.
Il faut insister pour que cela se fasse, puisque ce compteur fait partie intégrante de ce domicile et que de lui dépend un intérêt financier pour le locataire.
En désespoir de cause, on peut toujours demander une relevé contradictoire directement auprès du distributeur (ce sera sans doute légèrement payant, mais peut éviter de mauvaises surprises à terme, en effet).
Enfin, s'il y a un concierge, s'adresser à lui, il devrait savoir.




0