Demande de naturalisation

Kool -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce post date un peu mais si quelqu'un pouvait me repondre ca serait vraiment sympa.

Je souhaite deposer une demande de naturalisation . Je vais presenter mon cas. Je suis née en France mais j'ai vecu à l'etranger . J'ai toujours été scolarisée dans des etablissements francais , obtenu un bac francais , je viens d'une ancienne colonie francaise dont la seconde langue officielle est le francais. Ma langue maternelle est le francais et Mes 2 frères sont francais et mes parents sont nés en France également. Je suis arrivée en France en 2012 et je suis hebergée par mon frere . Je possède une carte de sejour etudiant . Est ce que j'ai des chance de voir ma demande acceptée ?
Merci !

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

non, je ne pense pas qu'à ce jour, vous remplissiez les conditions pour être naturalisée :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Le fait que vos frères soient français n'est pas suffisant.
0
Kool

Jai vu que la duree est pas prise en compte si ma langue maternelle est le francais et que jai toujours été scolarisée dans un etablissement francais ce qui est mon cas . En ce moment je travaille egalement . En quoi je ne remplis pas les conditions svp?
0
w049

Que votre langue maternelle soit le français n'est pas une raison valable, ni votre scolarisation.
Pour quels raisons vos frères ont été naturalisés?
Il faut 5 ans de présence légale avant de demander la naturalisation qui n'est pas un dû.
0
Kool > w049

Mes frères ont beneficié du droit du sol .
D'accord . Je vous remercie pour vos réponses rapides .
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Je vous ai donné mon avis ne connaissant pas précisément votre situation, mais si en lisant le lien, vous remplissez les conditions, faites la demande de naturalisation. Ce qui ne veut pas dire que la demande sera acceptée, mais vous avez raison, faites la demande.
0
Kool > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien merci
0