Accident causé par un tiers responsable
miloutes56400
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
-
27 juin 2016 à 09:28
miloutes56400 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 6 juil. 2016 à 13:24
miloutes56400 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 6 juil. 2016 à 13:24
A voir également:
- Accident causé par un tiers responsable
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
MeWilliot
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
42
27 juin 2016 à 13:53
27 juin 2016 à 13:53
Bonjour,
Afin de faire avancer, il faut que vous contactiez votre compagnie d'assurance pour être sur qu'un dossier d'accident corporel a bien été ouvert.
En appication de la loi BADINTER de 1985, si votre fils a été victime d'un accident de la circulation, et s'il n'a pas commis de faute, il est en droit d'obtenir une indemnisation pour votre préjudice corporel.
Logiquement, il n'est pas indispensable de porter plainte pour obtenir une indemnisation.
L'assurance est obligé de mettre en place une procédure d'indemnisation.
Si la situation est bloquée, il est préférable de faire appel à un avocat qui permet de débloquer la situation, de mettre en place la procédure d'indemnisation et d'obtenir une indemnisation plus importante que si vous faîtes confiance aux assurances.
Restant à votre disposition.
Afin de faire avancer, il faut que vous contactiez votre compagnie d'assurance pour être sur qu'un dossier d'accident corporel a bien été ouvert.
En appication de la loi BADINTER de 1985, si votre fils a été victime d'un accident de la circulation, et s'il n'a pas commis de faute, il est en droit d'obtenir une indemnisation pour votre préjudice corporel.
Logiquement, il n'est pas indispensable de porter plainte pour obtenir une indemnisation.
L'assurance est obligé de mettre en place une procédure d'indemnisation.
Si la situation est bloquée, il est préférable de faire appel à un avocat qui permet de débloquer la situation, de mettre en place la procédure d'indemnisation et d'obtenir une indemnisation plus importante que si vous faîtes confiance aux assurances.
Restant à votre disposition.
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 723
27 juin 2016 à 09:51
27 juin 2016 à 09:51
bonjour, vous ne dîtes pas si votre fils était en voiture, a pied, en vélo, exct..
et pourquoi voulez vous porter plainte ?
et pourquoi voulez vous porter plainte ?
miloutes56400
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
27 juin 2016 à 16:17
27 juin 2016 à 16:17
Notre fils était en scooter et poutres informations n'a commis aucune fautes du code de la route.
Merci pour votre aide.
cordialement Annie LE BORGNIC
Merci pour votre aide.
cordialement Annie LE BORGNIC
miloutes56400
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
27 juin 2016 à 16:49
27 juin 2016 à 16:49
Nous souhaitons porter plainte,
Puisque l'assurance de la partie adverse,comme nôtre assurance d'ailleurs font en sorte de faire stagner l'affaire.
L'assureur du tiers responsable,nous a même transmis des documents à remplir,alors qu'après informations ils n'ont pas à entrer en contact avec moi.
Merci pour votre aide.
Bien à vous
le borgnic annie.
Puisque l'assurance de la partie adverse,comme nôtre assurance d'ailleurs font en sorte de faire stagner l'affaire.
L'assureur du tiers responsable,nous a même transmis des documents à remplir,alors qu'après informations ils n'ont pas à entrer en contact avec moi.
Merci pour votre aide.
Bien à vous
le borgnic annie.
Vous ne pouvez que patienter et effectivement une plainte n'amènera absolument rien de plus. Les gendarmes ne travaillent pas UNIQUEMENT sur l'accident de votre fils... Ils ont d'autres dossiers à traiter, certains peut-être plus importants et le procureur de la République le sait parfaitement.
De plus, un accident corporel est une procédure lourde. Cela fait moins de 4 mois, rien de surprenant...
Personne ne vous empêche de faire un courrier au procureur de la République. Vous n'y perdrez rien si ce n'est un timbre, mais ne vous attendez pas à un miracle...
De plus, un accident corporel est une procédure lourde. Cela fait moins de 4 mois, rien de surprenant...
Personne ne vous empêche de faire un courrier au procureur de la République. Vous n'y perdrez rien si ce n'est un timbre, mais ne vous attendez pas à un miracle...
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
1 juil. 2016 à 22:04
1 juil. 2016 à 22:04
Bonsoir
faites un courrier en recommandé à votre assurance du scooter, c'est à eux de gérer le dossier. Ou bien demandez un RDV auprès de l'agence pour faire le point.
faites un courrier en recommandé à votre assurance du scooter, c'est à eux de gérer le dossier. Ou bien demandez un RDV auprès de l'agence pour faire le point.
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
6 juil. 2016 à 12:53
6 juil. 2016 à 12:53
bonjour,
L'automobiliste qui a renversé votre fils et lui a causé involontairement des blessures a commis un délit. Je suis donc très étonnée qu'aucune suites pénales n'ait été réservées à cette affaire. Les deux protagonistes sont ils assurés par la même compagnie d'assurance?
Prenez donc contact avec le service contentieux de la CPAM qui gère le dossier accident du travail de votre fils. Ils vous aideront à y voir plus clair et vous orienteront. Relancez également la compagnie d'assurance du scooter qui doit garantir votre défense recours avec l'assistance d'un avocat pour lancer les procédures qui s'imposent.
L'automobiliste qui a renversé votre fils et lui a causé involontairement des blessures a commis un délit. Je suis donc très étonnée qu'aucune suites pénales n'ait été réservées à cette affaire. Les deux protagonistes sont ils assurés par la même compagnie d'assurance?
Prenez donc contact avec le service contentieux de la CPAM qui gère le dossier accident du travail de votre fils. Ils vous aideront à y voir plus clair et vous orienteront. Relancez également la compagnie d'assurance du scooter qui doit garantir votre défense recours avec l'assistance d'un avocat pour lancer les procédures qui s'imposent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miloutes56400
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
6 juil. 2016 à 13:24
6 juil. 2016 à 13:24
bonjour , merci pour vos suggestions .Enfin une réponse digne de bonnes sens .Toutes vos réponses sont ont parfaite adéquation avec mes idées de départ.
Je vais donc suivre à la lettre vos recommandations.
Cordialement
.
Je vais donc suivre à la lettre vos recommandations.
Cordialement
.
27 juin 2016 à 16:41
Merci pour votre réactivité,en réponse à vôtre aide.
En effet la situation reste bloqué depuis l'accident,précisions la blessure causé lors de l'accident (genoux)n'a de cesse de s'aggraver un IRM est prévu le 29 juin et ce afin de déterminer l'exactitude des lésions suivi comme je vous l'ai indiqué,d'un RDV chirurgical.
Et ce afin,de prévoir une intervention chirurgicale,ou une immobilisation du membre?????
Bien évidemment tout cela sur réserve de diagnostic.
Depuis 3 semaines,j'ai demandé à nôtre assurance de faire activé,nôtre défense recours prévu dans le contrat,or il reste sans réponse à nos demandes.
Seul chose positif un dossier sinistre corporel a été ouvert,le comble le dossier est géré par un autre service.
En conclusion cela fait 4 fois que nous transmettons.L'ensemble des pièces à fournir à l'identique.
Merci pour votre collaboration.
Bien à vous
Annie LE BORGNIC