A voir également:
- Vente part maison 1€
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Part d'héritage après le décès d'un parent vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vente maison après aide anah - Forum Aides et allocations
- Nya la maison ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
doris33
Messages postés
42727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2023
16 103
22 juin 2016 à 17:00
22 juin 2016 à 17:00
Bonjour,
"je pensais pouvoir la lui vendre pour 1€ symbolique mais il me semble que cela n'est pas possible ou pour le moins dangereux..."
effectivement, une vente à 1 euro symbolique s'assimile à une donation déguisée avec le risque de voir le fisc s'intéresser au dossier et les pénalités correpsondantes.
Vous devez lui vendre sa part au prix du marché et en fonction de vos remboursements respectifs, mais vous dites que la maison est en liquidation judiciaire ???
"je pensais pouvoir la lui vendre pour 1€ symbolique mais il me semble que cela n'est pas possible ou pour le moins dangereux..."
effectivement, une vente à 1 euro symbolique s'assimile à une donation déguisée avec le risque de voir le fisc s'intéresser au dossier et les pénalités correpsondantes.
Vous devez lui vendre sa part au prix du marché et en fonction de vos remboursements respectifs, mais vous dites que la maison est en liquidation judiciaire ???