Travail jour ferié sous CDD agent de sécurité
minijaja
-
Max. -
Max. -
Bonjour,
mon mari a travillé pour une société de securité dans un camping deux jours feriés (de22 h la veille a 7h le lendemin ferié) hors on lui notifie sur son bulletin de salaire que les feriés sont payé s a 120 pour cent c'est a dire 20 % de plus seulement hors les conventions collectivs prévoient que c ejour est payé double ... la je pense qu il s'est fait avoir...
merci de vos réponses
mon mari a travillé pour une société de securité dans un camping deux jours feriés (de22 h la veille a 7h le lendemin ferié) hors on lui notifie sur son bulletin de salaire que les feriés sont payé s a 120 pour cent c'est a dire 20 % de plus seulement hors les conventions collectivs prévoient que c ejour est payé double ... la je pense qu il s'est fait avoir...
merci de vos réponses
A voir également:
- Jour ferie cdd
- Jour ouvré - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Lundi pâques férié - Guide
- Travail jour férié rémunération - Accueil - Congés
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
par contre c etait un poste "saisonnier"
les 10% du dimanche ont été respectés mais le jour ferié c est 120 pour cent soit 20% de l'heure au lieu du double .
Le chômage d'un jour férié légal ne peut être la cause d'une réduction de la rémunération habituellement perçue quelle que soit l'ancienneté du salarié dans la mesure où celui-ci a accompli à la fois la journée de travail précédant le jour férié légal et la journée de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée par le chef d'entreprise ou le chef d'établissement. Les heures de travail perdues en raison du chômage d'un jour férié ne peuvent être récupérées.
En raison de la nature de la profession, des salariés sont amenés à travailler pendant les jours fériés. Ils ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué le jour férié, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité peut être remplacée au choix du salarié par un temps de repos équivalent obligatoirement pris dans le mois suivant.