Direct assurance.

Bahamut59120 Messages postés 6 Statut Membre -  
Bahamut59120 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous sollicité pour un conseil,
J'ai reçu ce matin un mail de direct assurance me disant que depuis un ans mes cotisation ne sont pas prélevé automatiquement et qu'il compte faire une régularisation de 600 euros en prélèvement automatique début du mois prochain mais étant au SMIC sa va faire un gros trou, je précise qu'a aucun moment direct assurance ma contacté depuis le 08/2015.
Quel solution ai-je a ma disposition avec deux enfant je peut pas me permettre de perdre 60% de mon salaire.
Cordialement.

5 réponses

clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

Les avez-vous contacter pour négocier un échelonnement du paiement?

N'étant plus prélevé depuis 08/2015, êtes-vous certain que le contrat est toujours en cours?
0
Bahamut59120 Messages postés 6 Statut Membre

D'après la conseillère oui mon contrat cours toujours et je suis encore assuré, le service contentieux doit m'appelé cet semaine. Le souci c que même échelonné au final sa fera quand même une grosse somme a déduire de mon salaire.
Bref je me sent pris a la gorge.
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

La prescription est de 2 ans, selon l’ Article L114-1 du Code des assurance.

La question du premier intervenant n’est pas intéressante.
Avez-vous toujours un contrat avec eux ?
Et ce n’est pas à cet assureur que vous devez le demander, mais vous posez la question de savoir si vous n’auriez pas signé avec une autre assurance par hasard ou encore résilié.

Toutefois, leur faute ne doit pas vous poser un préjudice.
Code civil
Article 1382
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1384
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. 

Donc demandez un échelonnement des prélévements.

Voyez le centre d'action sociale de votre ville, il peut éventuellement vous aider à payer une partie.

Cordialement.
0

Oui je suis toujours sous contrat et assuré mais apparament gratuitement selon la conseillère.
Je ne comptais pas changer d'assurance car tout allez bien, jusqu'au moment ou j'ai reçu le mail cet a dire aujourd'hui.
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Toujours agir en recommandé avis de réception pour avoir une preuve, à moins que la conseillère vous l'ai confirmé par courriel. Il faut une trace écrite de tout en droit !

Vous pouvez demander un échelonnement en saisissant le Juge de proximité.

Par contre vérifiez qu'il n'y aucun autre frais, ils ne doivent vous faire payer que la cotisation stricte, car l'erreur vient d'eux, pas de taux d'intérêt, de frais de ceci, de cela, rien d'autre que la cotisation.

Vous pouvez faire bloquer les prélèvements automatiques en y mettant un montant maximum, votre assureur doit être prévenu en Recommandé avis de réception. Voyez avec votre banque. Genre vous n’autorisez votre assureur qu’à prélever pour un montant max de 60 euros/mois.

Cordialement.
0

Merci beaucoup j'y voie plus clair et vous m'avez donnez des argument pour défendre mon cas quand le service contentieux me contactera.
Par contre que dois-je faire avec le recommandé exactement savoir si je suis toujours assuré? ou validé un accord que je pourrais peut être avoir avec eux? Ou tout autre chose?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Bahamut59120 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Vous contestez la dette et indiquez que c’est de leur faute en vous servant du code civil, et exigez un échelonnement au vu de votre salaire et du nombre d’enfants dont vous avez la charge.

En indiquant qu’un huissier de justice agissant en recouvrement de créance serait obligé de vous laisser un montant minable correspondant au RSA avec 2 enfants, or eux en prélevant ne vous laisseront même pas cette somme.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/

Ils doivent vous laisser au minimum sur votre compte 944,43 si vous êtes en couple et seul c'est 1 122,92 €
Mettre dans la lettre que vous ne les autorisez pas à prélever au-delà d’un montant genre votre cotisation par mois + 20 euros.
Quelle est votre cotisation par mois normalement ?

Et prévenez votre banque que vous n’autorisez pas telle assurance à prélever au-delà de ___ par mois.

Cordialement.
0

Justement c ce que je penssez faire, ajouter 30 euros a ma mensualité normale jusqu'à ce que la dette soit règle.
Je vais écrire un courier.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous, le service contentieux ma appelle a l'instant pour me proposer de payer 641 euros en quatre fois maximum.
J'ai rien pus dire au prétexte que j'aurai due vérifié qu'ils prélevé bien la mensualité donc d'après elle c'est une erreur informatique et qu'ils ne sont pas tenue de me mettre aux courant par courier ou autres.
Je doit dire qu'elle ne m'écoute pratiquement pas et me faisait comprendre que c'était sa et pas autre chose, elle me rappelle le 27 car je ne pouvais pas payer la première mensualité mais la fin de mois étant la.
Cordialement.
0