Assurance de la vie Loi Madelin

Marine0393 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 19:40
 forma - 26 juin 2016 à 07:28
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide car un gros souci s'impose.

Au debut de l'activité de mon conjoint, son associé lui a fait signer un contrat d'assurance vie chez Maaf vie loi Madelin en même temps qu'une assurance professionnelle. Son associé est parti de la société depuis 2ans et nous sommes en mauvais termes.
Bref, l'assurance MAAF nous a virée il y a un an suite a de nombreux sinistres (3 pertes de marchandises en 2 ans).
Nous voulions a ce moment là résilier MAAF VIE puisque qu'ils nous viraient. Le conseiller nous avez dit qu'il fallait attendre 4-5 ans au total pour ne pas trop être imposé lors du rachat de l'assurance vie.
Nous nous marions l'année prochaine et je décide donc d'appeler ce matin MAAF VIE afin de savoir comment procéder pour débloquer l'argent (afin de commencer a payer une partie du mariage) et là le conseiller me dit non vous ne pouvez pas résilier avant la retraite ou sous certaines conditions seulement (cessation d'activité, décès, invalidité).
Et là je suis complétement perdue car la somme représente la moitié du mariage et très énervée car je ne trouve pas cela normal.
Alors après plusieurs recherches, j'ai vu que pour pouvoir la racheter il fallait que ses droits au chômage soit en fin de terme, et que sans contrat de travail depuis au moins 2 ans on pouvait racheter l'assurance hors il est TNS et n'a donc pas de contrat de travail pensez vous que je puisse miser la dessus?
J'ai vu également que l'on pouvait faire un transfert dans une autre assurance vie du même type. Existe t-il une assurance du même type mais qui soit déblocable comme ça je transfert et résilie?
Ou dernier solution il quitte le statut TNS et passe employé de sa propre société, la cela pourrait fonctionner?

Merci d'avance et j'espère trouver une solution.
A voir également:

1 réponse

bonjour
j'ai vu que pour pouvoir la racheter il fallait que ses droits au chômage soit en fin de terme, et que sans contrat de travail depuis au moins 2 ans on pouvait racheter l'assurance hors il est TNS et n'a donc pas de contrat de travail pensez vous que je puisse miser la dessus?

non les contrats Madelin sont réservés aux TNS
c'est un contrat retraite avec sortie en rentes au départ en retraite
0