HUMANIS: Obstruction au paiement retraite complémentaire AGIRC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Alain -
Je suis passé de retraite progressive (50%) à retraite définitive le 1er Juillet 2015. Cela va faire un an! Alors que CARSAT et ARCCO sont réactualisés et ne posent pas de problème, HUMANIS prétexte un soucis informatique pour la réactualisation AGIRC. Malgré de multiples coups de téléphone et échanges de mail, j'ai toujours la même réponse: Patientez !. J'ai demandé un traitement manuel de mon dossier mais pas de réponse. Les impacts financiers et psychiques sont importants et je ne sais plus à qui m'adresser pour faire avancer mon dossier.

3 réponses

Eusecliape Messages postés 1 Statut Membre 12
 
J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour votre réponse , les similitudes sont troublantes.. Curieusement Humanis vient de m'annoncer avoir déclenché la procédure manuelle pour le paiement fin Juin. Le blog a dû aider ! J'attends donc la fin du mois pour déclencher l'artillerie lourde suivant vos précieux conseils.
A suivre...
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martine
 
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2016. je suis vraiment sidérée : appels téléphoniques, mails, rien n'y fait aucun correspondant compétent ; et maintenant HUMANIS me demande les attestations de versements d'indemnité journalière par la CPAM pour mon congé maternité de 1976 ; alors que les dossiers sont transmis par la CPAM qui me verse normalement ma retraite depuis mai. Mais de qui se moque t-on ?
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Utilisateur anonyme > martine
 
Difficile de vous donner un conseil.S'armer de patience? De mon côté le problème est enfin résolu: 12 mois de retard pour la complémentaire dont les 4 derniers imputables à Humanis sans aucune justification...La contre publicité que nous faisons sur ce blog accélère peut-être la résolution des problèmes.
Comme il s'agit d'une constitution de dossier, peut-être pourriez vous contacter le CICAS de votre secteur
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cdelavo Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. A la retraite depuis le 1er juillet 2016, la CARSAT me règle sans problème mais HUMANIS traine des pieds pour solder mon dossier. 4 relance avec ultimatum pour un document que je leur ai déjà envoyé, puis envois de mes feuilles de payes 2016 et depuis plus de nouvelles malgré mes mails.
Je viens de prendre rendez à la maison de justice et des droits d’Orléans mais ce n'est que pour le 4/11.
je n'ai pas envie d'attendre 1 an pour régler mon dossier.
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BRAG76 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de vos informations et conseils.
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GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre   75
 
Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin que j'étudie votre dossier ? Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
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Utilisateur anonyme
 
merci du conseil, je suis débutant sur blog
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rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
bonjour,
Vous pouvez vous adresser au délégué départemental du Défenseur des Droits (préfecture)
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour le conseil. Je vais contacter le délégué départemental dont les coordonnées sont sur le net
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