HUMANIS: Obstruction au paiement retraite complémentaire AGIRC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2016 à 12:38
 Alain - 5 févr. 2018 à 23:09
Je suis passé de retraite progressive (50%) à retraite définitive le 1er Juillet 2015. Cela va faire un an! Alors que CARSAT et ARCCO sont réactualisés et ne posent pas de problème, HUMANIS prétexte un soucis informatique pour la réactualisation AGIRC. Malgré de multiples coups de téléphone et échanges de mail, j'ai toujours la même réponse: Patientez !. J'ai demandé un traitement manuel de mon dossier mais pas de réponse. Les impacts financiers et psychiques sont importants et je ne sais plus à qui m'adresser pour faire avancer mon dossier.

3 réponses

Eusecliape Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 12
25 juin 2016 à 09:33
J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
61
Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 13:10
Merci pour votre réponse , les similitudes sont troublantes.. Curieusement Humanis vient de m'annoncer avoir déclenché la procédure manuelle pour le paiement fin Juin. Le blog a dû aider ! J'attends donc la fin du mois pour déclencher l'artillerie lourde suivant vos précieux conseils.
A suivre...
0
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2016. je suis vraiment sidérée : appels téléphoniques, mails, rien n'y fait aucun correspondant compétent ; et maintenant HUMANIS me demande les attestations de versements d'indemnité journalière par la CPAM pour mon congé maternité de 1976 ; alors que les dossiers sont transmis par la CPAM qui me verse normalement ma retraite depuis mai. Mais de qui se moque t-on ?
0