Opticien se fait rembourser sans livrer les lunettes
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dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
L'an dernier, ma mère a été chez l'opticien pour se faire faire des lunettes. Elle bénéficiait à l'époque de la CMU. La commande des lunettes a été validée.
Or, elle n'a pas été les récupérer. Je précise qu'elle ne sait ni lire, ni écrire et qu'à l'époque elle a été accompagné par une personne. Cette personne pour des raisons personnelles n'a pas pu s'occuper de la suite (récupérer l'équipement et régler la facture).
Je précise que m'a mère n'a reçu aucun contact de l'opticien depuis ( téléphone ou courrier).
Elle m'en a parlé et je suis allé voir cet opticien. Il m'annonce que non seulement il s'est fait rembourser par la sécurité sociale pour se faire rémunérer (ce que je peux entendre) mais qu'en plus il n'a plus les lunettes !
Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peux même plus utiliser cette ordonnance, car un remboursement a été fait dessus. Ma mère est âgée, a des problèmes de santé sans parlé de son manque d'autonomie et de ses faibles ressources. Elle a besoin de cette équipement. Les délais pour voir un ophtalmo sont très long et la consultation coûteuse.
Ma question est : l'opticien est il dans son droit ? Se faire payer pour un équipement mais ne pas le livrer ? Et je précise qu'il n'a pas pris contact avec sa cliente. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'an dernier, ma mère a été chez l'opticien pour se faire faire des lunettes. Elle bénéficiait à l'époque de la CMU. La commande des lunettes a été validée.
Or, elle n'a pas été les récupérer. Je précise qu'elle ne sait ni lire, ni écrire et qu'à l'époque elle a été accompagné par une personne. Cette personne pour des raisons personnelles n'a pas pu s'occuper de la suite (récupérer l'équipement et régler la facture).
Je précise que m'a mère n'a reçu aucun contact de l'opticien depuis ( téléphone ou courrier).
Elle m'en a parlé et je suis allé voir cet opticien. Il m'annonce que non seulement il s'est fait rembourser par la sécurité sociale pour se faire rémunérer (ce que je peux entendre) mais qu'en plus il n'a plus les lunettes !
Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peux même plus utiliser cette ordonnance, car un remboursement a été fait dessus. Ma mère est âgée, a des problèmes de santé sans parlé de son manque d'autonomie et de ses faibles ressources. Elle a besoin de cette équipement. Les délais pour voir un ophtalmo sont très long et la consultation coûteuse.
Ma question est : l'opticien est il dans son droit ? Se faire payer pour un équipement mais ne pas le livrer ? Et je précise qu'il n'a pas pris contact avec sa cliente. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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1 réponse
bonjour
Ma question est : l'opticien est il dans son droit ? Se faire payer pour un équipement mais ne pas le livrer ? Et je précise qu'il n'a pas pris contact avec sa cliente. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout est normal ; l'équipement à été commandé en boutique
la livraison se fait donc en boutique
si la personne qui a commandé n'a pas été retirer sa commande l'opticien n'y est pour rien.
quand à l'opticien il n'a aucune obligation de contacter les clients ; sauf si des défauts sont à signaler.
il faudra repasser par l'ophtalmo et une nouvelle ordonnance.
Ma question est : l'opticien est il dans son droit ? Se faire payer pour un équipement mais ne pas le livrer ? Et je précise qu'il n'a pas pris contact avec sa cliente. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout est normal ; l'équipement à été commandé en boutique
la livraison se fait donc en boutique
si la personne qui a commandé n'a pas été retirer sa commande l'opticien n'y est pour rien.
quand à l'opticien il n'a aucune obligation de contacter les clients ; sauf si des défauts sont à signaler.
il faudra repasser par l'ophtalmo et une nouvelle ordonnance.