Aide sur bail

So - 19 juin 2016 à 22:23
 So - 20 juin 2016 à 16:35
Bonjour,
Voilà j'ai pris un appartement à mon nom étant enceinte un t2 car c'était pressant vu que j'allais pas tarder à accoucher
Puis ma mere ma rejoins pour m'aider un peu apres mon accouchement donc elle a quitté son appartement elle est donc herberger chez moi à titre gratuit
Au jour d'aujourd'hui sa devient vraiment trop petit pour nous 3 et je souhaite quitter mon appartement mais ma mere voudrais le garder car elle a pratiquement toute ses affaires et il lui plait beaucoup

Je voulais savoir comment faire avec mes proprio
Pour qu'il accepte sans avoir peur que ma mere perde le logement


Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Il n'y a pas de combine pour que votre mère puisse vous succéder. Le bailleur fera son choix sur plusieurs critères (qui peuvent différer selon les personnes).
Par exemple dans votre cas, il serait intéressant que vous soyez à jour de vos loyer et charges, que votre appartement soit bien entretenu... etc... et que les revenus de votre mère soient suffisants...
0
Merci de votre réponse

On m'a dit si je la mettais en colocataire sur mon bail et que part la suite je m'en enlevais elle pouvais le garder et que les proprio ne pouvais rien faire
0
Si on vous l'a dit... pourquoi poser la question ?
Un bailleur n'est pas là pour faire du sentiment. Il vérifiera (à juste titre) les revenus de votre mère... Pour signer le bail avec vous, il a vérifié vos revenus entre autres... Il fera de même avec votre mère.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le bailleur à accepter, sauf si les critères énoncés dans mon 1er com, sont respectés.
0
Je demande car je suis pas sûr que cela soit vrai
Pas la peine d'être désagréable
0