Prêt à partculier,

malou - 18 juin 2016 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2016 à 08:13
Bonjour,

Je souhaiterais débloquer une partie de mon assurance vie pour aider un ami à financer son achat immobilier.
Je voudrais savoir si la somme qui va arriver sur mon compte et y rester le temps que je fasse le chèque à mon ami sera imposable comme un revenu?
Dois-je fournir aux impôts un formulaire spécial ou simplement le justificatif de mon assurance vie?
Je sais que mon ami devra lui remplir le formulaire 2062.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 09:10
Le fait que l'argent soit sur le compte, rien à voir avec les impots;

Le fait de débloquer une assurance vie, oui. Plues values, taxes sociales, voyez avec votre banquier.
1
Merci.L'assurance me dit que pour un retrait partiel je n'ai rien à payer. Ce qui me tracassait c'est comment prouver que ce n'est pas un revenu pour que le fisc ne considère pas que c'est un revenu et donc taxable; Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > malou
18 juin 2016 à 15:19
Du moment que vous aurez les documents relatifs a l'assurance vie, pas de soucis....
0
Merci à tous.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
18 juin 2016 à 08:02
la somme que tu vas prêter à ton ami (qui le restera, au moins le temps du prêt) , ne peut pas aller directement de ton compte au sien?
-2
Bonjour,
Bien c'est un ami de 40 ans à qui j'ai souvent prêté, qui m'a toujours rendu les sommes.Donc confiance absolue. Sinon pour un virement direct , c'est quoi l'avantage?
0
Utilisateur anonyme > malou
19 juin 2016 à 08:13
Tu lui prete 300 euros, il te les rend, puis recommence plusieurs fois. Tu lui fais confiance......
Maintenant ce sont des milliers d'euros.....

Bon c'est toi qui vois......
0