émancipation : aide financière

clo' -  
 Moi -
Bonjour,
je voudrai m'informer, en effet, mes parents et moi discutons depuis un certains temps de mon émancipation, seulement je ne sais pas quels sont les droits que j'aurai au niveaux d'aides financières. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

l'aide des parents ne s'arrête de toute façon pas à la majorité, donc que vous soyez émancipée ou pas, vos parents doivent vous aider. Il n'y a aucune limite d'âge et l'aide se fait dans les deux sens.

La seule aide de l'état que vous auriez serait l'allocation logement, de toute façon nettement insuffisante pour vivre.

Et de toute façon, si vous n'êtes pas autonome financièrement, peu de chances qu'un juge autorise une émancipation.
33
uht

merci beaucoup
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
voir ici:

https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/lemancipation-des-mineurs-345400

vos parents vous devront aide et assistance

pas tout de se faire émanciper, mais la société ne va pas payer pour vous

lisez attentivement le lien
4
Moi

Bonjour je voudrais savoir si une fois émancipé je pourrais avoir accès a la cmu et au bourse car je compte bien continuer mes études malgré mon émancipation n'ayant pas d'argent entrant ... Je me pose alors la question
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Les bourses prendront toujours en compte les revenus de vos parents. Ce n est pas tout de se faire émancipée il faut pouvoir assumer financièrement derrière, ce n est pas facile
-1
Moi > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais bien ... C'est réfléchi depuis quelques temps je devrais avoir un petit boulot Normalement mais rien est sûr ... Donc voilà je veux juste savoir car la c'est compliqué de passer et mon diplôme et bossé
0